Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Le Soler

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Soler ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Pyrénées-Orientales
  • Hôtel du département
    24 quai Sadi-Carnot
    66000 Perpignan
  • Tél. : 04 68 85 85 85

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Perpignan
  • Maison sociale de proximité
    32 rue Maréchal-Foch
    66000 Perpignan
  • Tél. : 04 68 86 69 07

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Pyrénées-Orientales
  • 30 rue Pierre-Bretonneau
    66100 Perpignan
  • Tél. : 04 68 39 99 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

146 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge au quotidien les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de prendre en charge. Nos collaborateurs sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront l’opportunité de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre intervenant.

- Les services administratifs, et notamment la mairie de votre ville, Le Soler, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Le Soler, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.

Sur Le Soler, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre procédé de recrutement, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Il nous est capital de rendre stables les équipes qui vous accompagnent et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos aides à domicile. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Aide à domicile Le Soler : comment est-elle attribuée

Le chargé de clientèle en charge de votre dossier saura vous proposer un ou plusieurs professionnels en mesure de vous correspondre le mieux. Il sera essentiel d’examiner en premier les maladies nécessitant certaines habilités particulières concernant votre intervenant. Les qualités de votre futur intervenant feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous serez questionné sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos préférences et les profils de tous nos intervenants.

Vous offrir un service de qualité

Nos intervenants sont dotés spécialités bien définies. Chacun peut donc correspondre à un type de client en particulier. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été créé, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Le Soler, nous disposons de professionnels compétents, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils assistent les personnes manquant d’autonomie jour après jour en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer d’habiter dans leur résidence. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quel que soit le contexte.

Le processus d’embauche de nos intervenants se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons d’ailleurs des personnes pourvues de compétences particulières, pour prendre en charge tous types de besoins. Durant leur passage dans notre entreprise, nous restons disponibles pour nos intervenants pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et que vos attentes soient comblées.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Le Soler

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite un accompagnement parfois conséquent pour gérer les actions de la vie courante.

De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas exclusivement fournir un service, et de prendre en considération l’aspect social et l’importance des relations qui apparaîtront entre un senior en situation de dépendance et son auxiliaire, qui sera un liant considérable avec les membres de la famille et le monde extérieur.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

En mode prestataire, la personne qui bénéficie des interventions n'est pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, paie le salaire de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les formalités administratives de son aide à domicile, et assumer son rôle d'employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre métier. Nous ne prenons en charge que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres activités ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois années d'expérience dans ce métier.

Comment déclarer une aide à domicile sur Le Soler ?

Nous ferons tout le nécessaire pour vous accompagner dans les démarches administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, ainsi que le montant total ayant été payé, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également gérée par notre service.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, il faudra renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum de renseignements concernant vos besoins. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Pour vous assurer une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Au préalable, vous allez devoir vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap (diagnostiqué par un médecin). Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de notre entreprise.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. La tarification va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% du montant total des prestations effectuées.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller sera désigné comme étant votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.

Aide à domicile dans les Pyrénées-Orientales