Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Graulhet ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer au quotidien des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ont du mal à réaliser (ménage, préparation des repas…). Nos collaborateurs feront tout leur possible dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Parce que chaque handicap est spécifique, nous recrutons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. En plus de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous sélectionnons des personnalités qui correspondent exactement aux besoins liés à chaque personne que nous aidons. Il nous est capital de stabiliser les équipes qui vous accompagnent et vous donner le choix de votre propre auxiliaire de vie. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, il suffit d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les interventions. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra solliciter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont attribuées sous conditions de ressources. La personne ou sa famille pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre commune, Graulhet. Un chargé de clientèle deviendra votre interlocuteur unique et se chargera de l’ensemble des démarches pour faire intervenir quelqu’un au plus vite.
Vous pourrez trouver sur Graulhet ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, entre autres. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
Vitalliance fournit un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Deux structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre auxiliaire de vie.
- Les acteurs locaux, comme la mairie de votre ville, Graulhet, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre ville, Graulhet. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin avec précision.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un prix particulier vous sera proposé. Les prestations offertes par Vitalliance vous permettent de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des frais engagés.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sur Graulhet, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants qualifiés, formés à toutes les situations. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions fonctionnelles.
La méthode de recrutement de nos auxiliaires est composée d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois le savoir-faire, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons d’ailleurs des personnes pourvues de spécialités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle pour nous, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
On peut utiliser le terme aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants concernent le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de trois années d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins conséquente dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également l’administratif : lire et répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui touche à la vie sociale : sorties, discussions.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. Il sera indispensable d’examiner en premier les pathologies nécessitant certaines habilités spécifiques de la part de votre auxiliaire de vie. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des prestations supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Notre plus est de vous mettre à disposition des collaborateurs qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé dans ce sens : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.
Nous ferons le maximum pour vous aider pour gérer vos formalités administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le prix total que vous avez payé, les informations qui s’y trouvent pourront être employées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.