Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Mazamet

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Mazamet ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Mazamet
  • 38 rue de l'Armette
    Centre local d'information et de coordination de Mazamet
    81200 Mazamet
  • Tél. : 05 63 97 58 58

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour objectif d’aider les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient prises en charge. Nos collaborateurs seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

La procédure de demande d’aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant le plus d'informations possibles à propos de votre situation. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.

Notamment, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Pour une sérénité totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Les auxiliaires de vies sur Mazamet sont des intervenants professionnels, aptes à prendre en charge tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes fondamentaux : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Nous disposons de solutions fonctionnelles, quelle que soit la situation.

Nous engageons notre personnel avec soin, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Le profil psychique de nos intervenants est aussi un critère essentiel pour nous. Nous engageons d’ailleurs des professionnels dotés de compétences particulières, pour gérer tous types de besoins. Il nous est également essentiel de faire attention au bien-être de nos équipiers, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.

Aide à domicile sur Mazamet : comment l’obtenir

Seules les personnes âgées ou en situation de handicap peuvent bénéficier de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. La personne qui nécessite cet accompagnement, ou sa famille, peut vous tourner vers deux types de structures.

- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Mazamet, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui dispose des interventions. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son aide à domicile, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Mazamet

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.

Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : sorties, discussions.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura mettre à votre disposition l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, pour les besoins techniques bien sûr, mais aussi sur le plan humain ! Les liens personnels qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que le service lui-même.

Déclarer une aide à domicile sur Mazamet : comment procéder ?

Nous ferons tout le nécessaire pour vous aider dans les formalités administratives à réaliser. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, ainsi que le tarif global ayant été réglé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Financer son aide à domicile

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. En cas de problème financier, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’une prise en charge. Après avoir vérifié vos revenus, l’APA ou la PCH pourront être allouées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

Généralement, on emploie le terme “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que les tâches qui touchent la vie quotidienne, et les besoins élémentaires de chaque jour. D’autres entreprises proposent des activités différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, disponible tous les ans.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Mazamet

Parce que chaque handicap est spécifique, nous recrutons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous pensons que le profil de nos professionnels est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous offrir la possibilité de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Vous offrir un service de qualité

Nos aides à domicile sont dotés de qualifications et de spécialités bien particulières. Chaque intervenant correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Aide à domicile Mazamet : comment est-elle attribuée

Un intervenant sera mis à votre disposition, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Nous ferons notre choix selon les maladies impliquant une prise en charge spécifique de la part de votre intervenant. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.

Aide à domicile dans le Tarn