Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Blain ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
138 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Si aucune demande de financement n’est nécessaire, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera apte à vous accompagner en effectuant une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et prendra en charge toutes les formalités pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.
Nos auxiliaires sont dotés de qualifications et de spécialités bien particulières. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Comme vous pourrez le découvrir en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été mis au point, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre intervenant.
- Les acteurs locaux, comme la mairie du lieu d'intervention, Blain, qui peut alors orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre localité, Blain, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin précisément.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il faudra renseigner le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.
Par exemple, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, entre autres. Pour vous assurer une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
Parce que chaque handicap est spécifique, nous recrutons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est indispensable de stabiliser les équipes qui vous suivent et vous donner le choix de votre propre auxiliaire de vie. Nos équipes s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Le conseiller qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition un ou plusieurs professionnels en mesure de vous correspondre le mieux. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies impliquant certaines habilités spécifiques de la part de votre aide à domicile. Ensuite, le chargé de clientèle se renseignera concernant les traits de caractère et les capacités qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces éléments feront l’objet d’une analyse pour chacun des intervenants Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Le tarif va différer, en fonction du type de contrat choisi. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vitalliance vous aide pour prendre en charge les formalités nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les services proposés tout au long de l’année, ainsi que le prix total que vous avez réglé, les informations que vous y trouverez pourront être employées pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.
Souvent, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Celles qui sont proposées par notre entreprise concernent la vie de tous les jours de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : aide à l'entretien du cadre de vie, aide aux courses et à la préparation des repas, aide au lever et au coucher, à la toilette, etc. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’aider une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
En passant par le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. En tant que prestataire, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie des interventions. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service clé en main incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des formalités administratives de son aide à domicile, et gérer les tâches incombant à un employeur.
- Sachez que l’on peut stopper le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Sur Blain, nous disposons d’intervenants expérimentés, aptes à se confronter à tous types de situations. Nous travaillons sur deux principes : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions appropriées, pour tous types de pertes d’autonomie.
Le processus de recrutement de nos intervenants se compose d’une multitude de tests. Le profil psychique de nos intervenants est également un critère que nous prenons en considération. Leurs spécificités techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans les meilleures conditions.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le suivi des régimes alimentaires mais aussi la prise des médicaments. Il faut aussi penser à toutes les tâches administratives : répondre au courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des interactions avec d’autres personnes : partage, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura sélectionner l’auxiliaire de vie le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est nécessaire de ne pas simplement offrir un service, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui apparaîtront entre une personne âgée en situation de dépendance et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.