Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Vallet

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Vallet ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Sèvre et Loire
  • 1 place Charles-de-Gaulle
    44330 Vallet
  • Tél. : 02 51 71 92 12

Conseil Départemental

Conseil départemental - Loire-Atlantique
  • 3 quai Ceineray
    44000 Nantes
  • Tél. : 02 40 99 10 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Le Loroux-Bottereau
  • Centre local d'information et de coordination Atout'Âge
    2 rue des Nonnains
    44430 Le Loroux-Bottereau
  • Tél. : 02 51 71 95 89
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Vertou
  • Centre local d'information et de coordination villes vill'Âges
    1 rue de la Garenne
    44120 Vertou
  • Tél. : 02 28 01 82 24

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Loire-Atlantique
  • 300 route de Vannes
    BP 10147
    44701 Orvault Cedex 1
  • Tél. : 02 28 09 40 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes en perte d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient gérées. Nos professionnels sont là pour vous garantir un maintien au domicile en se chargeant de tout ce qui est relatif à la sécurité et au confort.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

Dans le langage courant, on emploie l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreux métiers. Les tâches qui sont prises en charge par nos intervenants sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres prestataires proposent des tâches de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.

Aide à domicile Vallet : comment est-elle attribuée

Le chargé de clientèle qui vous accompagnera saura vous proposer plusieurs aides à domicile qui pourraient vous correspondre le mieux. Il sera nécessaire d’examiner en premier les pathologies nécessitant certaines habilités particulières de la part de votre professionnel. Les aptitudes de votre futur intervenant font partie des points importants, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences à ce sujet. Les collaborateurs de notre entreprise pourront ensuite rapprocher les informations via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Vallet, nous pouvons vous proposer l’assistance d’intervenants compétents, aptes à se confronter à toutes les situations. Nous travaillons sur deux principes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Nous disposons de services sur-mesure, quel que soit le degré de perte d’autonomie.

Le procédé pour engager nos collaborateurs est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons notamment des professionnels pourvus de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à vos besoins. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Vallet ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter une assistance plus ou moins importante au quotidien.

Cela peut être en rapport avec des gestes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui est relatif à la vie sociale : partage, sorties.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens sociaux qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Nos aides à domicile sur Vallet pour les personnes handicapées

Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Il nous est capital de vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Notre offre s’adapte également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Au préalable, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette intervention. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, disponible annuellement.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Notre entreprise offre un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.

- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également de l’aide en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Vallet. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. Une fois les conditions de revenus vérifiées, deux aides financières pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors gérée par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Vallet ou à proximité, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Pour vous assurer une sérénité totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui profite des interventions. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de Vitalliance, et non un employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Déclarer une aide à domicile sur Vallet : comment procéder ?

Vitalliance vous aide dans vos formalités administratives de mise en place d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.

Un service à la personne de qualité

Nos intervenants sont dotés spécialités bien définies. Chaque client peut donc se procurer l’intervenant idéal pour lui. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre plateforme, un test de personnalité a été conçu, Concordiance, pour répondre à cette exigence.

Aide à domicile dans la Loire-Atlantique