Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Pontchâteau ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
128 agences en France
6000 collaborateurs
19 ans d'expérience
6000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’assister les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels du service à la personne démontreront leur savoir-faire dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Vitalliance fournit l’intervention d’aides à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de deux types de structures.
- Les acteurs locaux, comme la mairie de la commune, Pontchâteau, qui possèdera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également une assistance en contactant des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, trouvez l’agence la plus proche de votre ville, Pontchâteau, et rencontrez l’un de nos équipiers.
Sur Pontchâteau, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants expérimentés, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Nous disposons de solutions concrètes et adaptées, pour tous types de pertes d’autonomie.
Le processus pour engager nos collaborateurs est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est aussi un critère essentiel à nos yeux. Leurs compétences techniques seront utiles selon les difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle à nos yeux, durant leurs missions quotidiennes.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des professionnels aux compétences particulières, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. En plus de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous sélectionnons des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Nous mettons beaucoup d'énergie à vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez choisir selon vos préférences, vos aides à domicile ou vos auxiliaires de vie. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Notre plus est de nous entourer de auxiliaires compétents, et formés à une spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu pour cela : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne via notre service.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, deux aides financières pourront être proposées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.
Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle sera un simple client de Vitalliance, et non un employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Pontchâteau. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, son budget, entre autres. Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront aptes à vous consacrer toute leur attention et vous donner des conseils utiles.
La plupart du temps, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer un grand nombre de métiers variés. Nous ne proposons que les activités qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la profession est d’aider une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 ans d'expérience dans cette activité.
Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. La tarification sera différente, en fonction du type de contrat choisi. Les prestations proposées par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% du montant total des prestations réalisées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les tâches les plus simples se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut être en rapport avec des gestes aussi évidents que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire son courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des interactions avec d’autres personnes : partage, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne compatible avec vous pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est indispensable d’aller au delà du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui se tisseront entre une personne âgée en situation de dépendance et son aide à domicile, qui sera un liant considérable avec la famille et le monde extérieur.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs en fonction des besoins, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. Nous prendrons tout d’abord en compte les maladies qui nécessitent certaines capacités spécifiques de la part de votre aide à domicile. Les qualités de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les collaborateurs de notre entreprise pourront par la suite rapprocher les renseignements via notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à réaliser. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le tarif total que vous avez réglé, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos services.