Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Rezé

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Rezé ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Loire-Atlantique

  • 3 quai Ceineray
    44000 Nantes
  • Tél. : 02 40 99 10 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Rezé

  • Centre local d'information et de coordination - Les Sorinières - Rezé
    Centre André-Coutant
    12 rue des Déportés

    44400 Rezé
  • Tél. : 02 51 82 58 10

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Loire-Atlantique

  • 300 route de Vannes
    BP 10147

    44701 Orvault Cedex 1
  • Tél. : 02 28 09 40 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Aide au repas

  • Courses
  • Préparation des repas
  • Alimentation, surveillance des régimes
  • Prise de médicaments

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Accompagnement sur les lieux d'activité
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants et les professionnels de santé

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous
  • Loyers, factures…

Aide technique

  • Toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Aide ménagère

TéléAssistance

  • 24h/24 et 7j/7
  • À l'intérieur et à l'extérieur
  • Une montre connectée et un écran d'assistance
Évasion
  • Vacances et voyages
  • Sport adapté
  • Loisirs

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

129 agences en France

6000 collaborateurs

21 ans d'expérience

6000 clients

Aide à domicile à proximité de Rezé : 101 intervenants

Carte des Aide à domicile autour de Rezé
Vitalliance Nantes Sud
Aide à domicile

L’aide à domicile est en général en mesure d’assister les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches du quotidien. Notre souhait est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les gestes du quotidien.

Sur Rezé, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, peu importe leur nature, fassent l’objet de la bonne prise en charge. En plus de notre processus de recrutement des intervenants, nous optons pour des personnalités correspondant intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Il nous est essentiel de faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes collaborateurs en permanence et vous donner le choix de votre propre auxiliaire de vie. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou de mandataire. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier chaque année.

Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous trouverez sur Rezé ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Par exemple, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos collaborateurs seront aptes à vous consacrer toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. Si vous optez pour le mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Rezé ?

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important au quotidien.

Cela peut concerner des gestes aussi évidents que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également l’administratif : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.

Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est important de dépasser le cadre du service rendu, et de prendre en considération l’aspect social et l’importance des relations qui se tisseront entre une personne d’un certain âge manquant d’autonomie et son aide à domicile, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Comment trouver une aide à domicile sur Rezé ?

Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de compétence demandé, notamment en cas de handicap spécifique. Les qualités de votre futur professionnel feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences en la matière. Ces critères sont évalués et rapprochés des traits de personnalité de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.

Les possibilités de financement

Si vous n’avez pas prévu de faire de demande d’aide, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, deux aides financières pourront être mises à disposition, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les seniors. La personne ou l’un de ses proches pourra alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et se chargera de la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de nous entourer de collaborateurs fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. Comme vous pourrez le constater en effectuant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour pallier ce besoin.

La déclaration de votre aide à domicile sur Rezé

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner dans les formalités administratives à accomplir. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le montant total ayant été réglé, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. Dans le cas d’un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos services.

Pouvoir maintenir une personne à son domicile

Les aides à domicile sur Rezé sont des experts, préparés à toutes les situations. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous sommes en mesure de fournir des solutions appropriées.

Nous recrutons nos collaborateurs soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque intervenant a sa propre spécialité utile en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités quotidiennes, et que vos attentes soient comblées.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre intervenant.

- La mairie de votre localité, Rezé, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Rezé. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.

Un point sur l’aide à domicile

La plupart du temps, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Les activités qui sont proposées par Vitalliance concernent le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certaines tâches ne sont pas gérées par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous ne recrutons que des professionnels justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

Aide à domicile dans la Loire-Atlantique