Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Saint-Étienne-de-Montluc

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Étienne-de-Montluc ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Loire-Atlantique
  • 3 quai Ceineray
    44000 Nantes
  • Tél. : 02 40 99 10 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Herblain
  • Centre local d'information et de coordination séniors Indre - Saint-Herblain
    2 rue de l'Hôtel-de-Ville
    44800 Saint-Herblain
  • Tél. : 02 28 25 27 86
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nantes
  • Centre local d'information et de coordination Nantes Entour'Âge
    10 rue Léopold-Cassegrain
    BP 63625
    44036 Nantes Cedex 1
  • Tél. : 02 40 99 29 80

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Loire-Atlantique
  • 300 route de Vannes
    BP 10147
    44701 Orvault Cedex 1
  • Tél. : 02 28 09 40 50

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ne parviennent pas à exécuter (courses, ménage…). Nos professionnels sont là pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile en prenant en charge tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Avant de vous adresser à nos services, vous devrez vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui demande cette intervention. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Comment déclarer une aide à domicile sur Saint-Étienne-de-Montluc ?

Vitalliance vous aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos services.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous trouverez sur Saint-Étienne-de-Montluc ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Sachez que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Vitalliance offre un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Vous pourrez faire une demande auprès de deux typologies de structures.

- Différentes administrations seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre commune, Saint-Étienne-de-Montluc. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Aide à domicile Saint-Étienne-de-Montluc : comment est-elle attribuée

Un professionnel ou plusieurs selon les cas, vous sera proposé, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Le critère le plus important pris en compte sera évidemment le type de savoir-faire acquis par l’intervenant, pour des maladies particulières notamment. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces critères sont évalués pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne à aider dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de bénéficier d’une aide financière. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être proposées à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Vous aurez ensuite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.

Sur Saint-Étienne-de-Montluc, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des collaborateurs ayant suivi une formation particulière, afin que vos exigences quelles qu’elles soient, puissent être gérées. Nous ne soignons pas seulement notre méthode d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie des missions qui nous importent le plus. Vos besoins changent ? Pas de problème, nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Nous ne gérons que celles en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.

Voici quelques critères de choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et assumer son rôle d'employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Saint-Étienne-de-Montluc

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter une aide plus ou moins importante pour gérer les actions de la vie courante.

Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos intervenants sont dotés de qualifications et de spécialités bien particulières. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, la tarification variera car les services diffèrent. Le service offert par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt égal à cinquante pour cent des frais engagés.

Pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un prix de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Saint-Étienne-de-Montluc sont des experts, formés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes essentiels : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit être en adéquation avec les hommes et les femmes chez qui ils interviennent. Leurs compétences techniques seront utiles en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Aide à domicile dans la Loire-Atlantique