Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Savenay ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
132 agences en France
6000 collaborateurs
20 ans d'expérience
6000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer au quotidien les tâches des personnes inaptes à les réaliser. Notre souhait est de donner la chance à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous optons pour des personnalités qui correspondent en tous points au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons beaucoup d'énergie à vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner la faculté de choisir l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Nos intervenants sont dotés spécialités bien définies. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre service, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% des sommes engagées.
En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un tarif de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Savenay ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions souvent posées, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui partage son toit ? Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent au quotidien.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, réaliser le paiement des factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Effectivement, nous pensons qu’il est essentiel de ne pas exclusivement fournir un service, et considérer également la dimension du lien créé entre l’auxiliaire et la personne concernée.
Un professionnel ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’intervenant, notamment en cas de handicap spécifique. Les caractéristiques humaines de votre futur professionnel sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces éléments sont évalués pour chacun des auxiliaires de vie Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.
Sur Savenay, nous disposons d’intervenants qualifiés, formés à toutes les situations. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre d’un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des services adaptés, quelle que soit la situation.
Nous recrutons nos auxiliaires soigneusement, pour que nos exigences soient respectées. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Leurs compétences techniques ont leur utilité selon les difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle pour nous, au cours de leurs missions quotidiennes.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les services proposés sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration correctement. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être attribuées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. La personne ou sa famille sera alors en mesure de contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui deviendra votre référent.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile dont vous avez besoin. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.
On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne proposons que celles qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la possibilité de profiter d’une aide à domicile de la part de notre entreprise. La personne à aider, ou l’un de ses proches, peut prendre contact avec 2 typologies de structures.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Savenay. Un conseiller fera le point avec vous sur votre situation et vous informera sur les démarches à réaliser.
Si vous choisissez le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Si vous choisissez le mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents nécessaires, s’occupe de la paie de l’intervenant et envoie à la personne qui profite de l’aide une facture mensuelle.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service tout compris incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.