Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Treillières ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
132 agences en France
6000 collaborateurs
20 ans d'expérience
6000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ne parviennent pas à gérer. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assistant les gestes nécessaires au confort et à la sécurité.
La plupart du temps, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Nous ne gérons que les activités en rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires proposent des activités de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également diplômés.
Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui demande cette intervention. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de notre entreprise.
Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. En plus de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux nécessités liées à chaque personne que nous assistons. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus importantes. Nos services s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Treillières ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière de subventions, parmi d’autres. Pour vous offrir une sérénité totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Notre plus est de nous entourer de intervenants compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre site, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour gérer vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui détaille les services proposés lors de l’année précédente, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour renseigner votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Deux types de structures pourront vous donner l’opportunité de trouver votre intervenant.
- La mairie de votre localité, Treillières, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également votre aide à domicile en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre ville, Treillières. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.
Dans un contrat de prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. En mode mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’auxiliaire. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet emploi, s’occupe de la rémunération de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera un simple client de notre entreprise, et non un employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut stopper le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Le tarif sera différent, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou mandataire. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible annuellement.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Le collaborateur qui s’occupe de vous vous interrogera pour trouver un accompagnateur adapté, selon vos besoins. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, notamment en cas de handicap particulier. Par la suite, le chargé de clientèle vous demandera les traits de caractère et les capacités qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos réponses et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.
Les aides à domicile sur Treillières sont des intervenants professionnels, formés à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en faisant perdurer la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de rester dans leur foyer. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nous sommes aptes à fournir des solutions concrètes et adaptées.
Le processus d’embauche de nos collaborateurs est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur profil psychologique doit être adapté aux personnes dont ils prendront soin. Chaque auxiliaire dispose d’une spécialité particulière profitable en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons nos intervenants et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous permettre de de disposer d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et se chargera de toutes les formalités pour faire intervenir un professionnel au plus vite.
Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous proposera une personne apte à vous convenir, sur tous les plans ! Les liens personnels qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.