Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Varades ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d’accompagner les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Nos collaborateurs sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Notre entreprise met à disposition un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de différentes structures.
- La mairie de votre localité, Varades, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre localité, Varades. L’un de nos collaborateurs fera le point avec vous sur la situation et vous donnera des informations à propos des démarches à accomplir.
Nos auxiliaires sont dotés spécialités bien définies. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile parfaite pour lui. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne via notre service.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, vous y trouverez aussi le total de la facturation, qui vous permettra de remplir votre déclaration correctement. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos soins.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, il suffit de solliciter Vitalliance afin de commencer les interventions. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de disposer d’une aide financière. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières peuvent être mises à disposition à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Si vous choisissez le mode prestataire, l’intervenant est salarié par Vitalliance. Dans ce cadre, nous gérons l’ensemble des formalités et faisons parvenir une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus onéreux car vous profitez d’un service clé en main incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Sachez que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Sur Varades, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants compétents, formés à toutes les situations. Ils assistent les personnes âgées dans la vie quotidienne en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer de vivre dans leur habitation. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son autonomie, nous mettons à disposition des solutions concrètes et adaptées.
Nous engageons notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels dotés de compétences particulières, pour prendre en charge tous types de besoins. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos équipiers, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Les tâches les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médical. N’oublions pas l’administratif : lire son courrier, payer les factures, et l’aide au maintien des relations sociales : sorties, discussions.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition un intervenant compatible avec vous pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui se tisseront entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que le service lui-même.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.
Vitalliance vous propose un tarif unique sans augmentation le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez profiter annuellement.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Il arrive que l’on utilise le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne proposons que celles en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.
Un intervenant vous sera proposé, après avoir pris le temps de comprendre vos besoins. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Ensuite, le conseiller se renseignera concernant les traits de caractère et les capacités qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous sélectionnons des personnalités correspondant intégralement aux nécessités liées à chaque personne que nous accompagnons. Il nous est capital de vous mettre à disposition des équipes stables et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos aides à domicile. Nos services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, il sera nécessaire de renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant un maximum de renseignements concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses moyens financiers, etc. Pour une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, sachez que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.