Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Montreuil-Juigné ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
146 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour objectif d’assister les personnes manquant d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Notre souhait est de donner la chance à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assistant les actions du quotidien.
Souvent, on utilise l’expression “aide à domicile”pour qualifier de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires proposent des activités de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le jardinage entre autres.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants justifiant de trois ans d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
En mode prestataire, la personne à aider n'est pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose de l’aide. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge l’ensemble des démarches administratives de son salarié, et assumer ses responsabilités d'employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de bénéficier d’une aide financière. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont attribuées sous conditions de ressources. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui deviendra votre référent.
Le chargé de clientèle qui s’occupe de vous saura vous proposer divers intervenants en mesure de vous correspondre le mieux. La première qualité prise en considération sera évidemment le niveau de compétence requis, pour des maladies spécifiques notamment. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les caractéristiques et les capacités que vous attendez chez votre futur professionnel : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront ensuite recouper les informations par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.
Les auxiliaires de vies sur Montreuil-Juigné sont des professionnels, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quelle que soit la situation.
Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit être adapté aux hommes et aux femmes auprès de qui ils interviendront. Chaque intervenant dispose d’une spécialité particulière profitable en fonction des besoins de nos clients. Tout au long de notre collaboration, nous formons et accompagnons nos collaborateurs pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Vous trouverez sur Montreuil-Juigné ou dans les environs une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Entre autres, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière de subventions, entre autres. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Vitalliance propose un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux types de structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre aide à domicile.
- Les administrations, comme la mairie du lieu d'intervention, Montreuil-Juigné, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence la plus proche de votre localité, Montreuil-Juigné. Un interlocuteur vous interrogera sur la situation et vous renseignera à propos des formalités à effectuer.
Avant de solliciter nos collaborateurs, il sera nécessaire vérifier que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.
Notre atout est de nous entourer de intervenants qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque intervenant correspondra donc à un type de client en particulier. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne via notre service.
Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Toutes les tâches qui concernent l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance saura mettre à votre disposition l’accompagnant dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi sur le plan humain ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est essentiel d’aller au delà du service rendu, et considérer également le poids de la relation créée entre le professionnel et la personne à aider.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Le tarif n’est pas le même, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, disponible annuellement.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Si vous avez choisi un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Chaque handicap nécessitant des soins spécifiques, nous engageons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Au-delà de notre méthode de recrutement des intervenants, nous sélectionnons des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez géré par la même équipe en permanence et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à réaliser. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre plateforme.