Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Trélazé ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser. Nos professionnels seront présents pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Les tâches les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Toutes les tâches concernant l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance saura mettre à votre disposition l’accompagnant le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens personnels qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.
On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec nos services. Nous ne gérons que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises proposent des tâches différentes, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.
Dans un contrat de prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’intervenant. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations complémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. La personne à aider, ou son cercle familial, peut solliciter deux typologies de structures.
- La mairie de votre commune, Trélazé, sera apte à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver des informations en contactant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence située à proximité de votre localité, Trélazé, dans le champ de recherche. Un conseiller vous posera des questions sur votre situation et vous renseignera concernant les formalités à accomplir.
Notre service vous accompagne dans vos formalités administratives liées au recrutement d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, ainsi que le tarif total ayant été payé, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, vous disposerez d’un prix particulier. En revanche, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier chaque année.
Si vous avez opté pour un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, pour un tarif minimum de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition divers intervenants susceptibles de vous correspondre le mieux. Il sera indispensable de considérer en premier les handicaps nécessitant certaines capacités spécifiques concernant votre aide à domicile. Par la suite, le conseiller vous demandera les traits de caractère et les capacités ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.
Vous trouverez sur Trélazé ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes seront en mesure de vous apporter une oreille attentive et vous donner de précieux conseils.
Nos intervenants sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque auxiliaire peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. C’est pourquoi nous avons créé le test de personnalité Concordiance : découvrez en les prémices en effectuant une demande de devis en ligne via notre service.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, afin que vos besoins, peu importe leur nature, fassent l’objet de la bonne prise en charge. Au-delà de notre procédé d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Les aides à domicile sur Trélazé sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes essentiels : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et permettre de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des solutions concrètes et adaptées.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous engageons notamment des professionnels pourvus de compétences spécifiques, pour s’adapter à tous types de besoins. Il nous est également important de nous assurer du bien-être de nos intervenants, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
Avant toute chose, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui a besoin de cette intervention. Vous pourrez alors contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une prise en charge par le biais la MDPH ou votre département pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont allouées sous conditions de ressources. La personne ou quelqu’un de proche sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui deviendra votre référent.