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L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Notre volonté est de donner la possibilité à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Notre entreprise met à disposition un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Plusieurs structures pourront vous donner l’opportunité de vous procurer votre auxiliaire de vie.
- Les acteurs locaux, comme la mairie de votre ville dans le département de la Sarthe, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver des informations en contactant des professionnels comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre commune, dans le département de la Sarthe, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs fera le point avec vous sur la situation et vous donnera des informations sur les démarches à réaliser.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, vous trouverez un prix particulier. Les prestations offertes par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent des frais engagés.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Généralement, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par notre entreprise : la garde d’enfants, le bricolage, etc.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des intervenants justifiant de 3 ans d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins importante pour gérer les actes de la vie courante.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi le bon suivi d’un traitement médical. Tous les domaines qui concernent l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Nous avons assez d’expérience pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, il est important pour nous de ne pas exclusivement proposer un service, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui se tisseront entre un senior manquant d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.
Si vous ne comptez pas faire de demande de financement, il suffit de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Si les moyens financiers manquent, il faudra solliciter une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces subventions sont allouées sous conditions de faibles revenus. La personne ou sa famille sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et gèrera la démarche pour faire intervenir quelqu’un rapidement.
Un intervenant ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies nécessitant certaines capacités particulières concernant votre intervenant. De plus, votre interlocuteur vous interrogera concernant les traits de caractère et les capacités qui vous importent le plus chez votre futur auxiliaire de vie : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et le profil du professionnel qu’il vous faut.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, dans le département de la Sarthe. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, entre autres. Pour une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Si vous optez pour le mode mandataire, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches nécessitées par la mise en place d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les interventions effectuées tout au long de l’année, ainsi que le tarif global que vous avez réglé, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration comme il se doit. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par notre service.
Les auxiliaires de vies sur le département de la Sarthe sont des experts, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de rester dans leur habitation. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Leurs compétences techniques ont leur utilité selon les difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur de vos attentes.
Nos intervenants sont dotés de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile parfaite pour lui. Comme vous pourrez le découvrir en demandant un devis via notre site, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour répondre à cette exigence.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile dont vous avez besoin. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. En plus de notre processus de recrutement des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Nos équipes et services s’adaptent également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.