Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Beausoleil ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge jour après jour des tâches que certaines personnes manquant d’autonomie, ne parviennent pas à exécuter. Notre souhait est de donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Vitalliance vous aide dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi les montants correspondants, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Beausoleil ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser de nombreuses questions.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des auxiliaires spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre méthode de recrutement des auxiliaires, nous sélectionnons des aptitudes et des profils qui correspondent en tous points aux besoins de nos clients. Il nous est essentiel de faire en sorte que vous soyez accompagné par la même équipe en permanence et de vous donner l’opportunité de choisir l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour vous accompagner.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. En revanche, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible chaque année.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Différentes administrations seront en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence la plus proche de votre commune, Beausoleil, et sollicitez l’un de nos conseillers.
Si la personne qui nécessite l’aide à domicile dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale peut vous aider en faisant une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. La personne ou l’un de ses proches pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre localité, Beausoleil. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Nos collaborateurs sont pourvus de spécialités qui leur sont propres. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
L’interlocuteur en charge de votre dossier vous posera diverses questions dans le but de dénicher un accompagnateur adapté, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire que possède le professionnel, pour des pathologies spécifiques par exemple. Les aptitudes de votre futur intervenant sont également importantes, et des questions vous seront posées sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qui sera le mieux adapté.
Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la réalisation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. N’oublions pas tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous pensons qu’il est nécessaire de dépasser le cadre du service rendu, et de prendre en compte l’aspect social et la force des liens qui apparaîtront entre une personne âgée en situation de dépendance et son auxiliaire, qui deviendra un liant important avec les membres de la famille et le monde extérieur.
Si vous optez pour le mode prestataire, la personne chez qui intervient l’auxiliaire n'est pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos démarches.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge toutes les démarches administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Sur Beausoleil, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels expérimentés, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe le motif, nous sommes en mesure de fournir des solutions appropriées.
Le processus pour engager nos collaborateurs est composé d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et les femmes qu’ils aideront au quotidien. Nous engageons notamment des personnes dotées de compétences spécifiques, pour prendre en charge tous types de besoins. Il nous est également important de rester attentifs au bien-être de nos intervenants, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
La plupart du temps, on emploie le terme “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Nous ne prenons en charge que les tâches qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires offrent des activités de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’embauchons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.