Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Carros

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Carros ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Alpes-Maritimes
  • Centre administratif départemental
    147 boulevard du Mercantour
    06200 Nice
  • Tél. : 04 97 18 60 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nice - secteur Nord
  • SIAS de Nice secteur Nord
    64 avenue Cyrille-Besset
    06100 Nice
  • Tél. : 04 92 07 56 95
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Nice - secteur Ouest
  • Service d'information et d'accompagnement des seniors de Nice - secteur Ouest
    2 bis avenue du Petit-Fabron
    06200 Nice
  • Tél. : 04 97 11 40 70

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Alpes-Maritimes
  • Nice Leader
    Bâtiment Ariane
    27 boulevard Paul-Montel
    06200 Nice
  • Tél. : 08 05 56 05 80

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer chaque jour des tâches que vos proches, en cas de manque d’autonomie, ont du mal à gérer. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Permettre le maintien à domicile d’une personne âgée

Les auxiliaires de vies sur Carros sont des intervenants professionnels, préparés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées jour après jour en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur habitation. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe le motif, nous sommes en mesure de fournir des solutions concrètes et adaptées.

Nous recrutons nos auxiliaires soigneusement, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit être en adéquation avec les personnes dont ils prendront soin. Leurs compétences techniques ont leur utilité en fonction des besoins de nos clients. À chaque étape de notre coopération, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Aide à domicile : comment la financer ?

Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre aide à domicile. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre commune, Carros. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

La plupart du temps, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Celles qui sont proposées par notre entreprise concernent le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres tâches ne sont pas mises à disposition par Vitalliance : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Les intervenants avec lesquels nous travaillons sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins 3 années d'expérience dans ce métier.

Quel budget pour une aide à domicile ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. La tarification va différer, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Les prestations offertes par notre entreprise permettent de disposer d’un crédit d’impôt qui correspond à 50% des frais engagés.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Vous offrir un service de qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires compétents, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc trouver l’auxiliaire parfait pour lui. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour pallier ce besoin.

Comment trouver une aide à domicile sur Carros ?

Un professionnel ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, pour des maladies particulières par exemple. De plus, le conseiller vous demandera les qualités humaines et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces éléments feront l’objet d’une analyse et rapprochés des traits de personnalité de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.

Sur Carros, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous optons pour des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement aux nécessités liées à chaque individu que nous accompagnons. Il nous est capital de stabiliser les équipes qui vous suivent et de vous donner l’opportunité de sélectionner l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Vous êtes confronté à de nouvelles problématiques ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant toute chose, vous allez devoir vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui demande cette intervention. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de notre entreprise.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Notre plateforme offre l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Vous pourrez faire une demande auprès de 2 types de structures.

- Différentes administrations seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Carros. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Carros

La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter une aide parfois conséquente pour gérer les actions de la vie de tous les jours.

De nombreux domaines sont concernés, par exemple l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Tout ce qui a trait à l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à mettre à votre disposition l’auxiliaire de vie avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! Les liens humains qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Prestataire ou mandataire, que faut-il choisir ?

En mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne chez qui notre collaborateur intervient. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service particulièrement facile à gérer vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée également de prendre en charge l’ensemble des démarches administratives de son salarié, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le professionnel doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Carros

Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide pour gérer vos formalités administratives. Concernant la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par nos soins.

Demande d’aide à domicile : comment procéder ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Carros ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le conseiller qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.

Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Pour vous assurer une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.

Aide à domicile dans les Alpes-Maritimes