Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Venelles ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est généralement en mesure d’accompagner les personnes en perte d’autonomie dans leurs tâches quotidiennes. Notre souhait est de donner la chance à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un conseiller se chargera d’être votre référent et se chargera de toutes les formalités pour faire intervenir un auxiliaire rapidement.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en rapport avec nos services. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance concernent la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres prestataires offrent des tâches différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien chez elle pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois ans d'expérience dans ce métier.
Le collaborateur qui vous accompagnera saura vous proposer divers intervenants en mesure de correspondre le mieux à vos besoins. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, pour des pathologies particulières par exemple. Les qualités de votre futur intervenant font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à effectuer. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le tarif total que vous avez payé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également gérée par notre plateforme.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des intervenants compétents dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous sélectionnons des personnalités correspondant intégralement au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous offrir la possibilité de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus importantes. Vous faites face à de nouvelles problématiques ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour être à vos côtés.
Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. En optant pour ce mode, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Si le contrat mandataire est sélectionné, vous devenez l’employeur. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra prendre en charge le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée aussi d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Sur Venelles, nous disposons d’intervenants expérimentés, en mesure de se confronter à n’importe quelle situation. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Nous disposons de solutions appropriées, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
Le procédé pour engager nos auxiliaires est composé d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois la connaissance du métier, et les qualités humaines. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et aux femmes chez qui ils interviennent. Nous engageons d’ailleurs des intervenants pourvus de spécificités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez solliciter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de notre entreprise.
Nos intervenants sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous le découvrirez en effectuant une demande de devis, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Seules les personnes âgées ou handicapées auront la faculté de profiter d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre auxiliaire de vie.
- Les services administratifs, à commencer par la mairie de la commune, Venelles, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre commune, Venelles, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Venelles. De nombreuses questions vous seront posées.
Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les services qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, son budget, entre autres. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
Nous vous proposons un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif selon le volume et les spécificités techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de prestataire ou de mandataire. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, dont vous pourrez disposer chaque année.
Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un montant de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les actions les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le respect des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Toutes les tâches concernant l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura mettre à votre disposition le professionnel avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Effectivement, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu, et considérer également la dimension du lien tissé entre le professionnel et la personne à aider.