Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Tarascon ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ne parviennent pas à exécuter (courses, ménage…). Nos professionnels seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Un professionnel sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. La première qualité prise en compte sera évidemment le type de compétence demandé, notamment en cas de handicap particulier. Ensuite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les traits de caractère et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos réponses avec la bonne personne.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en rapport avec les services que nous proposons. Les activités qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique entre autres.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de 3 années d’expérience. Ils sont aussi dotés d’un diplôme d’Etat.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Au-delà de notre méthode de recrutement des intervenants, nous optons pour des personnalités correspondant exactement aux nécessités liées à chaque individu que nous accompagnons. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Vos besoins changent ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Le collaborateur qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions complémentaires et une oreille attentive.
Voici quelques questions que l’on retrouve fréquemment, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui vit avec elle ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Quel est votre budget ? Pour vous offrir une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, en cas de nécessité.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs structures pourront vous donner la faculté de trouver votre auxiliaire de vie.
- Les administrations, et notamment la mairie de la commune, Tarascon, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Tarascon, et sollicitez l’un de nos équipiers.
Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires qualifiés, et formés à une spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, un test de personnalité a été mis au point, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif en fonction du volume et les besoins techniques de la mission. En fonction du type de contrat pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, un prix spécifique vous sera proposé. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, dont vous pourrez profiter chaque année.
Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure, à partir de 20€ de l’heure. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander une aide financière par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être allouées à condition de ne pas aller au delà d’un certain niveau de revenus. La personne ou l’un de ses proches sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre localité, Tarascon. L’un de nos collaborateurs deviendra votre référent et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de Vitalliance.
Les actions les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. N’oublions pas toutes les tâches administratives : répondre au courrier, réaliser le règlement des factures, ainsi que la vie sociale : sorties, discussions.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Les liens humains qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Les auxiliaires de vies sur Tarascon sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils aident les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer de résider dans leur foyer. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nous mettons à disposition des solutions fonctionnelles.
La méthode de recrutement de nos intervenants se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois le savoir-faire, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs compétences techniques ont leur utilité selon les besoins de nos clients. À chaque étape de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et que vos attentes soient comblées.
Vitalliance ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi les prix correspondants, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration en bonne et due forme. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos soins.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’aide à domicile. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service clé en main incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est moins cher car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Sachez que l’on peut stopper le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.