Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Apt

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Apt ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Pays d'Apt Luberon
  • Avenue Frédéric-Mistral
    84400 Apt
  • Tél. : 04 90 04 49 70

Conseil Départemental

Conseil départemental - Vaucluse
  • Hôtel du département
    Rue Viala
    84909 Avignon
  • Tél. : 04 90 16 15 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Apt
  • Centre local d'information et de coordination Pres'Âge
    Avenue Philippe-de-Girard
    84400 Apt
  • Tél. : 04 32 52 91 32

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Vaucluse
  • 22 boulevard Saint-Michel
    CS 90502
    84096 Avignon Cedex 9
  • Tél. : 08 00 80 05 79

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de prendre en charge. Nos collaborateurs feront tout leur possible dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Vous pourrez trouver sur Apt ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions complémentaires ainsi que toute son attention.

Voici quelques questions souvent posées, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Apt

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous posera diverses questions afin trouver le meilleur professionnel, en tenant compte de votre situation. Il sera important de prendre en considération en premier les handicaps pouvant nécessiter certaines habilités spécifiques de la part de votre professionnel. De plus, votre interlocuteur vous demandera les qualités humaines et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Les collaborateurs de notre entreprise pourront par la suite rapprocher les renseignements via notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.

Assister une personne handicapée sur Apt

Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Au-delà de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous donner la possibilité de vous procurer l’aide à domicile qui vous corresponde parfaitement fait partie de nos missions les plus essentielles. Nos services s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Apt ?

La perte d’autonomie liée à l’âge peut engendrer le besoin d’une aide parfois importante au quotidien.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, mais aussi la prise des médicaments. Il faut aussi penser à tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : sorties, discussions.

Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de mettre à votre disposition le professionnel avec le profil le mieux adapté, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens personnels qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Apt, nous disposons d’intervenants qualifiés, préparés à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nos professionnels sont aptes à fournir des solutions fonctionnelles.

Le procédé pour engager nos intervenants se compose d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous engageons notamment des personnes pourvues de compétences spécifiques, de manière à vous mettre à disposition les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils soient à la hauteur.

Les démarches pour avoir une aide à domicile

Notre entreprise propose un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. La personne qui nécessite cette assistance, ou l’un de ses proches, peut solliciter 2 types de structures.

- La mairie de votre commune, Apt, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre ville, Apt, et sollicitez l’un de nos collaborateurs.

Deux types d’aide à domicile

L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui profite de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance vous fait parvenir les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.

Voici quelques critères de choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car nous vous mettons à disposition un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de prendre en charge toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un véritable patron.

- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Notre première préoccupation : la qualité

Nos collaborateurs sont pourvus différentes spécialités. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez sélectionné un contrat de prestataire ou de mandataire. Les prestations proposées par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des sommes engagées.

Si vous avez choisi un contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si vous n’avez pas besoin de faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner l’opportunité de de profiter d’un financement. Après avoir vérifié vos revenus, deux subventions pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre ville, Apt. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.

Comprendre le métier d’auxiliaire de vie

Il arrive que l’on utilise l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne proposons que les tâches en rapport direct avec le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. Certains services ne sont pas mis à disposition par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne qui en éprouve le besoin chez elle pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Apt

Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les formalités administratives à réaliser. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi les montants correspondants, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.

Aide à domicile dans le Vaucluse