Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à L'Isle-sur-la-Sorgue

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à L'Isle-sur-la-Sorgue ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Pays des Sorgues et Monts de Vaucluse
  • 350 avenue de la Petite-Marine
    84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
  • Tél. : 04 90 21 43 11

Conseil Départemental

Conseil départemental - Vaucluse
  • Hôtel du département
    Rue Viala
    84909 Avignon
  • Tél. : 04 90 16 15 00

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - L'Isle-sur-la-Sorgue
  • Centre local d'information et de coordination des Sorgues
    Centre communal d'action sociale
    387 avenue Napoléon-Bonaparte
    84800 L'Isle-sur-la-Sorgue
  • Tél. : 04 90 38 07 86

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Vaucluse
  • 22 boulevard Saint-Michel
    CS 90502
    84096 Avignon Cedex 9
  • Tél. : 08 00 80 05 79

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches quotidiennes soient réalisées. Nos professionnels du service à la personne sont là dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas seulement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne proposons que les activités en rapport direct avec le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises proposent des activités différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique notamment.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne qui en éprouve le besoin chez elle dans les gestes de la vie courante. Les intervenants que nous engageons doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi dotés d’un diplôme d’Etat.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Nos collaborateurs sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chaque individu peut donc trouver l’auxiliaire idéal selon sa situation. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé dans ce sens : découvrez en un résumé en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

La déclaration de votre aide à domicile sur L'Isle-sur-la-Sorgue

Nous ferons le maximum pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à réaliser. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou de mandataire. Les prestations proposées par Vitalliance ouvrent droit à un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations effectuées.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service adapté. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Sollicitez l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, L'Isle-sur-la-Sorgue. De nombreuses questions vous seront posées.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, les éventuels besoins en matière de subventions, entre autres. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur L'Isle-sur-la-Sorgue

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement parfois conséquent dans les tâches quotidiennes.

Cela peut concerner des actes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec le monde extérieur : lire et répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : discussion, sorties.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera apte à mettre à votre disposition l’auxiliaire de vie le plus apte à vous convenir, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! Les liens humains qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que l’aide en elle-même.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Au préalable, il faut vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de vous rendre à votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Nous intervenons exclusivement auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de vous procurer votre intervenant.

- Les acteurs locaux, comme la mairie de la commune, L'Isle-sur-la-Sorgue, qui disposera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre ville, L'Isle-sur-la-Sorgue. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les auxiliaires de vies sur L'Isle-sur-la-Sorgue sont des intervenants professionnels, aptes à se confronter à n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes aptes à fournir des services appropriés.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur profil psychologique doit être adapté aux hommes et aux femmes dont ils prendront soin. Nous recrutons notamment des personnes dotées de compétences particulières, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Durant leur passage dans notre structure, nous formons nos intervenants pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités quotidiennes, et que vos attentes soient comblées.

Aide à domicile L'Isle-sur-la-Sorgue : comment est-elle attribuée

L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous proposer plusieurs aides à domicile qui pourraient correspondre le mieux à vos souhaits. Le premier critère pris en compte sera évidemment le type de compétence demandé, pour des maladies spécifiques notamment. Ensuite, le conseiller vous demandera les qualités humaines et les compétences qui vous importent le plus chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces critères seront examinés et rapprochés des traits de personnalité de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance par le biais de notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec le bon profil.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur L'Isle-sur-la-Sorgue

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de collaborateurs ayant suivi une formation particulière, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. En plus de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans une réelle harmonie. Vous donner la chance de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Notre offre s’adapte également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si la personne qui fait la demande a les moyens en fonds propres, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera apte à vous accompagner en effectuant une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, le conseil départemental proposera l'APA pour les seniors, la MDPH proposera la PCH pour les personnes handicapées. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

En mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’auxiliaire à domicile. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous prenons tout en charge et envoyons une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.

Voici quelques critères de choix :

- Sachez que les coûts sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.

- Sachez que l’on peut interrompre le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Aide à domicile dans le Vaucluse