Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Domérat

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Domérat ou ses environs.

Votre agence Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Allier
  • Hôtel du département
    1 avenue Victor-Hugo
    03000 Moulins
  • Tél. : 04 70 34 40 03

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Montluçon
  • Département de l'Allier
    Antenne du département
    11 rue Desaix
    03100 Montluçon
  • Tél. : 04 70 34 15 00

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Allier
  • Château de Bellevue
    Rue Aristide-Briand
    03400 Yzeure
  • Tél. : 04 70 34 15 25

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de réaliser. Nous œuvrons pour donner la possibilité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Vous offrir un service de qualité

Notre atout est de nous entourer de auxiliaires fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons en sorte d’allier les savoir-faire et les profils de nos auxiliaires pour convenir à chaque personne. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne sur ce site.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Domérat

Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à effectuer. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour remplir votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Domérat, nous pouvons vous proposer la prise en charge de professionnels expérimentés, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes en perte d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quel que soit le motif, nous mettons à disposition des solutions concrètes et adaptées.

Le processus pour engager nos auxiliaires est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Leur comportement global doit être compatible avec les hommes et les femmes dont ils prendront soin. Nous engageons notamment des personnes pourvues de compétences particulières, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à vos besoins. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Domérat

Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, disponible tous les ans.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Au préalable, vous allez devoir vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui nécessite cette intervention. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse aux besoins qui auront été identifiés.

Aide à domicile sur Domérat : comment l’obtenir

Vitalliance propose l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. La personne à aider, ou sa famille, peut faire une demande auprès de deux typologies de structures.

- Les services administratifs, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Domérat, qui possèdera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre ville, Domérat, via le formulaire de recherche. Un conseiller fera le point avec vous sur votre situation et vous donnera des renseignements concernant les démarches à réaliser.

Aider à domicile les personnes handicapées sur Domérat

Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Il nous est capital de stabiliser les équipes qui vous accompagnent et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Nos services s’adaptent aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Deux types d’aide à domicile

En passant par le mode prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si vous choisissez le mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.

Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :

- Le prix : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- Il faut savoir que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Vous attribuer la bonne aide à domicile sur Domérat

Un professionnel ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Le critère principal pris en compte sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par le professionnel, notamment en cas de handicap particulier. Par la suite, le chargé de clientèle vous posera des questions concernant les traits de caractère et les compétences que vous attendez chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront alors recouper les renseignements via notre test d’affinités Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos réponses avec l’intervenant idéal.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Domérat

Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.

Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la préparation des repas, le respect des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Tous les domaines concernant l’administratif et la sociabilisation s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance sera apte à sélectionner l’accompagnant dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau personnel que professionnel ! En effet, nous sommes persuadés qu’il est important de ne pas simplement fournir un service, et considérer aussi l’importance du lien tissé entre l’auxiliaire et la personne concernée.

Un point sur l’aide à domicile

En général, l’expression "aide à domicile" regroupe de nombreuses activités. Nous ne gérons que les tâches qui touchent le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.

Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.

Entre autres, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, etc. Pour vous offrir une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui fait la demande a les moyens en fonds propres, il suffira de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. Si les moyens financiers manquent, sachez qu’une assistante sociale sera apte à vous accompagner en effectuant une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Un chargé de clientèle deviendra votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention nécessaire.

Aide à domicile dans l'Allier