Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Romans-sur-Isère ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’aider les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Nos professionnels sont là dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides financières sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui deviendra votre référent.
Vitalliance fournit un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. La personne à aider, ou l’un de ses proches, peut vous tourner vers deux types de structures.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. En quelques clics, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre commune, Romans-sur-Isère, et rencontrez l’un de nos conseillers.
Souvent, on emploie le terme “aide à domicile”pour designer un grand nombre de métiers variés. Nous ne prenons en charge que celles qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certaines activités ne sont pas proposées par Vitalliance : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’assister une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous engageons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Vitalliance vous propose un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez choisi un contrat de prestataire ou mandataire. Le service offert par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les aides à domicile sur Romans-sur-Isère sont des experts, aptes à se confronter à toutes les situations. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Nous disposons de services adaptés, quelle que soit la situation.
Nous engageons nos auxiliaires avec soin, afin qu’il corresponde à nos exigences. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons notamment des intervenants dotés de compétences particulières, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à votre situation. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos collaborateurs, durant leurs activités quotidiennes.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous mettant à disposition les documents dont vous avez besoin, s’occupe de la paie de votre professionnel et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son auxiliaire, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Avant toute chose, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui demande cette aide. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.
Vous pourrez trouver sur Romans-sur-Isère ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, ses habitudes au quotidien, son budget, entre autres. Pour vous offrir une sérénité totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.
Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à accomplir. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Les tâches les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la confection des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui vont apparaître entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Nos intervenants sont pourvus différentes spécialités. Chaque intervenant correspondra donc à un type de client en particulier. C’est pourquoi nous avons créé le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de auxiliaires ayant suivi une formation particulière, afin que vos besoins, quels qu’ils soient, puissent être gérés. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi important, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Nous mettons du nôtre pour vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner la chance de choisir l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Vous devez gérer de nouvelles problématiques ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et de nouveaux auxiliaires seront choisis pour être à vos côtés.
Un intervenant ou plusieurs selon les cas, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’examen de vos besoins. Le critère le plus important pris en considération sera évidemment le type de compétence demandé, pour des maladies particulières par exemple. Les qualités de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et le profil de l’auxiliaire qu’il vous faut.