Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Chamond ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer chaque jour les tâches des personnes inaptes à les prendre en charge. Nos professionnels du service à la personne feront tout leur possible dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, afin que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 types de structures.
- La mairie de votre ville, Saint-Chamond, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous pourrez également trouver votre aide à domicile en contactant des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Saint-Chamond. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin avec précision.
Les tâches les plus basiques se compliquent grandement lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner des gestes aussi évidents que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Tout ce qui concerne l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne de qualité pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est nécessaire de dépasser le cadre du service rendu, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui apparaîtront entre une personne âgée en situation de dépendance et son aide à domicile, qui sera un liant important avec la famille et le monde extérieur.
Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne gérons que celles qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas gérés par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’aider une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent pouvoir justifier d'au moins trois années d'expérience dans ce métier.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous apporter notre aide dans les démarches administratives à réaliser. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre auxiliaire auprès de l’URSSAF.
Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance a justement été créé dans ce sens : découvrez en un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne sur ce site.
Avant de contacter nos services, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui nécessite cette aide. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes engagées, disponible chaque année.
En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un tarif de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les auxiliaires de vies sur Saint-Chamond sont des experts, aptes à gérer tous types de situations. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur habitation. Nous disposons de services sur-mesure, quel que soit le contexte.
Le procédé pour embaucher nos collaborateurs est composé de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs spécialités techniques ont leur utilité selon les difficultés éprouvées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous formons et accompagnons nos intervenants pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants aux compétences particulières, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent disposer de la bonne prise en charge. En plus de notre méthode d’embauche des intervenants, nous choisissons des personnalités qui correspondent exactement aux besoins liés à chaque individu que nous aidons. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez accompagné par la même équipe le plus longtemps possible et de vous donner l’opportunité de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Nos équipes s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de ce salarié, rémunère l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service clé en main vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est moins cher car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Saint-Chamond ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, etc. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.
Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat. Si les moyens financiers manquent, il faut savoir qu’une assistante sociale sera apte à vous aider en faisant une demande de subvention, par le département ou la MDPH. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, deux aides pourront être allouées, la PCH pour les personnes handicapées, ou l’APA pour les personnes âgées. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil situé au plus près de votre commune, Saint-Chamond. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera important d’examiner en premier les pathologies pouvant nécessiter une compétence spécifique de la part de votre auxiliaire de vie. Par la suite, votre interlocuteur se renseignera concernant les caractéristiques et les compétences que vous attendez chez votre futur auxiliaire de vie : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.