Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Brieuc ou ses environs.
Votre agence Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’assister les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
En général, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par nos intervenants concernent la vie courante de personnes manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités différentes, que l’on associe aussi à l’aide à domicile, comme le bricolage notamment.
Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum 3 ans d'expérience dans ce métier.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Saint-Brieuc ou à proximité une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le conseiller qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions complémentaires et une oreille attentive.
Pensez à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos collaborateurs, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Pour une sérénité totale peu importe la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans cette situation, nous nous occupons de tout et envoyons la facture au client chaque mois. Les rôles s’inversent si vous choisissez le mode mandataire : vous devenez alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous mettant à disposition les documents liés à cet emploi, paie le salaire de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à gérer le rôle d’employeur.
- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services rendus sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations qui s’y trouvent pourront être utilisées pour remplir votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos soins.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, vous trouverez un tarif distinct. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées peuvent profiter d’une aide à domicile de la part de notre entreprise. Plusieurs types de structures pourront vous permettre de trouver votre aide à domicile.
- La mairie de votre localité, Saint-Brieuc, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. En quelques clics, trouvez l’agence la plus proche de votre ville, Saint-Brieuc, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.
Si la personne qui fait la demande dispose des moyens nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faudra solliciter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. Une fois les conditions de ressources vérifiées, deux aides financières pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque auxiliaire peut donc correspondre à un type de client en particulier. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre plateforme, un test de personnalité a été créé, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Avant de vous adresser à Vitalliance, vous allez devoir vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de Vitalliance.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge nécessite un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des gestes aussi évidents que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que les interactions sociales : partage, sorties.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance saura mettre à votre disposition le professionnel dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques bien sûr, mais également concernant le caractère de la personne à accompagner ! En effet, nous pensons qu’il est essentiel de ne pas simplement offrir un service, et de considérer également la dimension sociale et l’importance des relations qui se tisseront entre un senior en perte d’autonomie et cet accompagnant, qui sera un liant important avec les membres de la famille et le monde extérieur.
Sur Saint-Brieuc, nous disposons de professionnels compétents, aptes à prendre en charge tous types de situations. Ils accompagnent les personnes âgées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous sommes aptes à vous proposer des services sur-mesure, quelle que soit la situation.
Nous recrutons notre personnel soigneusement, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur profil psychologique doit être en adéquation avec les femmes et les hommes auprès de qui ils interviendront. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels dotés de spécialités techniques, pour gérer tous types de besoins. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos équipiers, afin qu’ils soient à la hauteur.
Les personnes handicapées seront prises en charge par des professionnels aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi importante, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez géré par la même équipe le plus longtemps possible et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner selon vos préférences, vos aides à domicile. Vos besoins changent ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose le professionnel, notamment en cas de handicap particulier. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les caractéristiques et les aptitudes que vous attendez chez votre futur professionnel : ponctualité, patience, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos préférences et le profil du professionnel qui sera le mieux adapté.