Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Haguenau ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
EPCI
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer jour après jour les tâches des personnes inaptes à les réaliser. Nos spécialistes du service à la personne sont là dans le but de préserver l’autonomie de nos clients afin que ces derniers puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le type de contrat que vous choisissez, mandataire ou prestataire, la tarification changera car les services diffèrent. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez profiter annuellement.
Si vous choisissez un contrat de prestation, nous vous proposons un service sur-mesure, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Les aides à domicile à Haguenau sont des intervenants professionnels, en mesure de se confronter à tout type de situation. Nous travaillons sur deux principes fondamentaux : maintenir la vie sociale de nos clients et permettre un maintien à domicile, aussi longtemps que possible. Nous disposons de solutions concrètes et adaptées, quel que soit le contexte.
Nous recrutons nos auxiliaires avec soin pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit convenir aux patients auprès desquels ils interviendront. Leurs spécialités techniques seront utiles selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous restons disponibles pour nos collaborateurs afin qu'ils soient à l’aise dans leur mission et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
Notre atout est de nous entourer d'auxiliaires compétents et formés à une spécialité. Chaque intervenant peut donc correspondre à une typologie de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : découvrez-le en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur ce site.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de la MDPH ou de votre département pour gérer le financement de l’intervention de votre aide à domicile. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes handicapées. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Celle-ci sera alors prise en charge par un conseiller qui vous sera attribué.
Avant toute chose, il faut vous assurer que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui demande cette aide. Si cela est effectivement le cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.
Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner dans les démarches administratives à réaliser. Pour la déclaration aux impôts et un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Dans le cas d’un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en charge par notre plateforme.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention d'auxiliaires aux compétences particulières afin que l'ensemble des demandes disposent d'une prise en charge adaptée. En plus de notre méthode de recrutement, nous sélectionnons des métiers et des personnalités sur-mesure, qui correspondent en tout point au type d'aide à domicile qui vous convient. Vous donner la faculté de trouver l’auxiliaire de vie le plus adapté fait partie de nos missions principales. Vos besoins changent ? Nous pourrons vous proposer un nouveau profil idéal d’accompagnement à domicile et de nouveaux auxiliaires seront missionnées pour être à vos côtés.
L’employeur est Vitalliance lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si vous optez pour le mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents dont vous avez besoin, gère la rémunération de votre professionnel et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat alors qu'un licenciement et deux mois de préavis seront nécessaires en mode mandataire.
Généralement, le terme "aide à domicile" regroupe un grand nombre d’activités différentes. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent le quotidien et les besoins élémentaires. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des activités de nature différente, que l’on associe également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale” et désigne un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nos aides à domicile sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois ans d'expérience dans le métier.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap, peuvent bénéficier d’une aide à domicile Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de différentes structures.
- Les administrations, et notamment la mairie du lieu d'intervention, Haguenau, qui peut alors vous orienter vers un guichet dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous trouverez également une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre commune, Haguenau, et prenez rendez-vous avec l’un de nos collaborateurs.
Un ou plusieurs intervenant selon les cas, seront mis à votre disposition, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera indispensable de considérer en premier les maladies pouvant nécessiter certaines capacités spécifiques de la part de votre professionnel. De plus, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions sur les traits de caractère et les capacités que vous attendez de votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces critères feront l’objet d’une analyse et rapprochés des profils de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance via notre test de compatibilité Concordiance. Votre chargé de clientèle peut donc trouver la personne qui répondra à vos exigences.
Vous n’aurez pas de difficultés à trouver à Haguenau, ou dans les environs, une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Vous devrez notamment nous renseigner sur les prestations dont vous avez besoin, la situation de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, entre autres. Si vous devez faire face à une situation inopinée, nos équipes seront aptes à vous offrir une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.
Les actes les plus basiques se compliquent lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut être des tâches simples comme gérer l’entretien de son domicile ou faire sa toilette. Il faut également penser aux activités extérieurs : lire son courrier, réaliser le règlement des factures... ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : sorties, discussions.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance mettra à votre disposition une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! En effet, il est important pour nous d’aller au delà du service rendu. Nous considérons également l’aspect social et l’importance des relations qui vont se créer entre un senior en perte d’autonomie et ce professionnel, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.