Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Charenton-le-Pont

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Charenton-le-Pont ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-de-Marne
  • Hôtel du département
    21 avenue du Général-de-Gaulle
    94000 Créteil
  • Tél. : 3994

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Créteil
  • Centre local d'information et de coordination 4
    28 avenue de Verdun
    94000 Créteil
  • Tél. : 01 42 07 08 71
Espace autonomie 1 - Fontenay-sous-Bois
  • 5 rue Jean-Douat
    94120 Fontenay-sous-Bois
  • Tél. : 01 55 98 56 98

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-de-Marne
  • 7-9 voie Félix-Éboué
    Immeuble Solidarité
    94046 Créteil Cedex
  • Tél. : 01 43 99 79 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est de gérer chaque jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de réaliser. Nos collaborateurs feront tout leur possible dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de résider dans leur appartement ou maison.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le type de contrat pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un tarif particulier vous sera proposé. Néanmoins, pensez à tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier tous les ans.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service personnalisé et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne qui nécessite l’aide à domicile possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale sera en mesure de vous accompagner en effectuant une demande de subvention, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.

Comment trouver une aide à domicile sur Charenton-le-Pont ?

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous questionnera dans le but de trouver le bon intervenant, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’intervenant, notamment en cas de handicap particulier. Ensuite, le conseiller vous interrogera concernant les traits de caractère et les capacités ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et les profils de l’ensemble de nos auxiliaires.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Notre plateforme offre un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Vous pourrez prendre contact avec 2 types de structures.

- La mairie de votre commune, Charenton-le-Pont, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence située près de votre commune, Charenton-le-Pont. L’un de nos collaborateurs vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Charenton-le-Pont

Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement plus ou moins important au quotidien.

Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que tout ce qui est relatif au maintien de la vie sociale : partage, sorties.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer une personne de qualité pour vous aider lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Charenton-le-Pont

Vitalliance vous accompagne dans vos démarches nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les services proposés sur un an, vous y trouverez aussi le total de la facturation, ce document pourra être utilisé lors du remplissage de votre déclaration annuelle. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos services.

La notion de maintien à domicile

Les aides à domicile sur Charenton-le-Pont sont des intervenants professionnels, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes âgées ou handicapées dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nous sommes aptes à fournir des services adaptés.

La technique d’embauche de nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour but de tester à la fois la connaissance du métier, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque professionnel dispose d’une compétence particulière profitable en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leurs activités quotidiennes, et que vos attentes soient comblées.

Nos aides à domicile sur Charenton-le-Pont pour les personnes handicapées

Les personnes handicapées seront prises en charge par des intervenants ayant suivi une formation particulière, afin que vos exigences peu importe leur nature, puissent être gérées. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent en tous points aux besoins liés à chaque personne que nous assistons. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus importantes. Vos besoins changent ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Comment demander une aide à domicile ?

Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Charenton-le-Pont. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Par exemple, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, etc. En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et si vous avez besoin d'une mise en place rapide, nos équipes seront en mesure de vous offrir toute leur attention et vous donner de précieux conseils.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Avant toute chose, il faut vérifier que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Vous aurez alors la possibilité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

La plupart du temps, on emploie le terme “aide à domicile”pour designer de nombreuses activités. Nous ne proposons que les activités qui touchent le quotidien, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres activités ne sont pas proposées par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des auxiliaires justifiant de 3 ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos auxiliaires sont pourvus différentes spécialités. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile idéale pour lui. C’est la raison pour laquelle nous avons créé le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en rédigeant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

En mode prestataire, la personne chez qui intervient l’aide à domicile n'est pas l’employeur de l’intervenant. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, si vous êtes le bénéficiaire. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à aider devient l'employeur de l’auxiliaire. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service particulièrement facile à gérer vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de prendre en charge toutes les démarches administratives de son aide à domicile, et assumer sa responsabilité d'employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.

Aide à domicile dans le Val-de-Marne