Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Villejuif

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Villejuif ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-de-Marne
  • Hôtel du département
    21 avenue du Général-de-Gaulle
    94000 Créteil
  • Tél. : 3994

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Vitry-sur-Seine
  • Centre local d'information et de coordination 7
    132-136 rue Julian-Grimau
    94400 Vitry-sur-Seine
  • Tél. : 01 43 91 31 27
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Chevilly-Larue
  • 3 rue du Béarn
    94550 Chevilly-Larue
  • Tél. : 01 48 53 79 09

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-de-Marne
  • 7-9 voie Félix-Éboué
    Immeuble Solidarité
    94046 Créteil Cedex
  • Tél. : 01 43 99 79 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour vocation d’accompagner les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nos collaborateurs seront présents dans le but d’assurer l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

Déclarer une aide à domicile sur Villejuif : comment procéder ?

Notre service ne manquera pas de vous accompagner dans vos formalités administratives liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.

Aide à domicile : qui y a droit ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de Vitalliance.

Sur Villejuif, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Parce que chaque handicap est spécifique, nous recrutons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos collaborateurs est tout aussi essentielle, afin qu’une vraie connexion humaine puisse se créer. Vous donner la chance de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Nos équipes et services s’adaptent également aux changements éventuels de vos besoins.

Obtenez rapidement votre aide à domicile

Appelez l’agence Vitalliance la plus proche de votre localité, Villejuif. De nombreuses questions vous seront posées.

Pensez à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à réfléchir à vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.

Aide à domicile Villejuif : comment est-elle attribuée

Un intervenant ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, après avoir analysé votre situation. Nous ferons notre choix selon les pathologies nécessitant une prise en charge spécifique concernant votre professionnel. Par la suite, votre interlocuteur vous posera des questions concernant les qualités humaines et les compétences ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos souhaits et le profil du professionnel qu’il vous faut.

Tarifs d’une aide à domicile sur ville

Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez disposer annuellement.

En cas de contrat de prestation, Vitalliance vous propose un montant de 20€ de l’heure, pour un service sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Financer son aide à domicile

Si aucune demande de subvention n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Dans le cas contraire, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de disposer d’une aide financière. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous aurez par la suite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

La plupart du temps, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise concernent la vie de tous les jours de personnes manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas gérés par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.

L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Villejuif sont des professionnels, préparés à toutes les situations. Ils assistent les personnes en perte d’autonomie dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des solutions appropriées, quel que soit le contexte.

La méthode de recrutement de nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois le savoir-faire, et les qualités humaines. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est également un critère important pour nous. Leurs spécificités techniques seront utiles selon les difficultés éprouvées par nos clients. Tout au long de notre collaboration, nos intervenants sont formés pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités au jour le jour, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Villejuif

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter une aide parfois importante au quotidien.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de préparer ses repas, ou de prendre ses médicaments. Tous les domaines qui concernent l’administratif et les relations sociales est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition un intervenant de qualité pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous pensons qu’il est important de ne pas exclusivement offrir un service, et de prendre en compte l’aspect social et la force des liens qui apparaîtront entre une personne âgée en situation de dépendance et son auxiliaire, qui sera un liant important avec les membres de la famille et le monde extérieur.

Aide à domicile sur Villejuif : comment l’obtenir

Notre plateforme propose un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. La personne qui nécessite cette aide, ou sa famille, peut faire une demande auprès de deux types de structures.

- Les services administratifs, et notamment la mairie de votre ville, Villejuif, qui disposera éventuellement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous pourrez également trouver de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre commune, Villejuif. Un interlocuteur vous posera des questions sur votre situation et vous renseignera sur les formalités à réaliser.

Deux types d’aide à domicile

Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, l’intervenant est employé par Vitalliance. Vitalliance vous envoie une facture mensuelle à régler, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose des interventions. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son employé, et assumer ses responsabilités d'employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.

Des accompagnants de qualité pour vous assister

Nos collaborateurs sont pourvus différentes spécialités. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée pour lui. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

Aide à domicile dans le Val-de-Marne