Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Villeneuve-Saint-Georges

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Villeneuve-Saint-Georges ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Val-de-Marne
  • Hôtel du département
    21 avenue du Général-de-Gaulle
    94000 Créteil
  • Tél. : 3994

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Limeil-Brévannes
  • Centre local d'information et de coordination 3
    48 rue Henri-Barbusse
    BP 60010
    94451 Limeil-Brévannes Cedex
  • Tél. : 08 00 58 93 65
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Créteil
  • Centre local d'information et de coordination 4
    28 avenue de Verdun
    94000 Créteil
  • Tél. : 01 42 07 08 71

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Val-de-Marne
  • 7-9 voie Félix-Éboué
    Immeuble Solidarité
    94046 Créteil Cedex
  • Tél. : 01 43 99 79 00

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile a pour objectif d’accompagner les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Nos professionnels du service à la personne sont là dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Vitalliance vous propose un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif. Deux types de tarification sont proposés, selon le type de contrat. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible tous les ans.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Gérer l’administratif pour son aide à domicile sur Villeneuve-Saint-Georges

Vous pourrez compter sur nous pour vous accompagner pour la gestion de vos démarches administratives. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Notre plateforme fournit un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. La personne à aider, ou l’un de ses proches, peut prendre contact avec deux typologies de structures.

- La mairie de votre commune, Villeneuve-Saint-Georges, sera en mesure de vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Villeneuve-Saint-Georges. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

En mode prestataire, la personne à aider n'est pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous prenons tout en charge et envoyons une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. En mode mandataire, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous fournissant les documents nécessaires à la déclaration, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir la facture à régler chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple incluant la gestion administrative. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée également d’effectuer toutes les démarches administratives de son auxiliaire, et assumer son rôle d'employeur.

- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Définition de l’auxiliaire de vie

Dans le langage courant, on utilise l’expression “aide à domicile”pour nommer un grand nombre de métiers variés. Celles qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. Certaines tâches ne sont pas gérées par nos auxiliaires : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.

Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nous ne recrutons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le paiement de votre aide à domicile. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont allouées sous conditions de ressources. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.

Tâches d’une aide à domicile pour personne âgée sur Villeneuve-Saint-Georges

Les actes les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.

Cela peut concerner des actes aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Tous les domaines qui ont trait à l’administratif et la vie sociale est également difficile à gérer après une perte d’autonomie.

Nous avons suffisamment d’expérience pour vous mettre à disposition une personne de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous pensons qu’il est essentiel de ne pas exclusivement fournir un service, et de considérer également la dimension sociale et la force des liens qui verront le jour entre une personne âgée en situation de dépendance et son auxiliaire, qui deviendra un liant important avec les membres de la famille et l’extérieur.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Notre atout est de nous entourer de collaborateurs compétents, et ayant chacun leur propre spécialité. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. C’est pourquoi nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : découvrez en un résumé en demandant un devis en ligne sur ce site.

Sur Villeneuve-Saint-Georges, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre méthode de recrutement des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, pour que cette assistance se déroule dans des conditions idéales. Vous permettre de vous procurer l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Votre situation a changé ? Nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’accompagnement, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Villeneuve-Saint-Georges

L’interlocuteur qui vous accompagnera vous interrogera pour trouver le meilleur professionnel, en tenant compte de votre situation. La première qualité prise en compte sera évidemment le niveau de compétence demandé, notamment en cas de handicap particulier. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous interrogera concernant les traits de caractère et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Ces critères seront examinés et rapprochés des profils de nos auxiliaires Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre aux besoins qui auront été identifiés.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Villeneuve-Saint-Georges. Le conseiller qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions complémentaires et une oreille attentive.

Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses moyens financiers, parmi d’autres. En cas de confrontation à une situation très soudaine et si vous nécessitez une mise en place rapide, nos conseillers seront en mesure de vous offrir toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.

Maintien à domicile et aide aux personnes âgées

Les auxiliaires de vies sur Villeneuve-Saint-Georges sont des professionnels, préparés à toutes les situations. Deux éléments nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre ses facultés, nous sommes aptes à vous offrir des solutions concrètes et adaptées.

Le procédé pour embaucher nos auxiliaires se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs spécificités techniques ont leur utilité selon les difficultés éprouvées par nos clients. Il nous est également indispensable de rester attentifs au bien-être de nos intervenants, afin qu’ils soient à la hauteur.

Aide à domicile dans le Val-de-Marne