Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Hyères ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches du quotidien soient prises en charge. Nos professionnels feront tout leur possible dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on est moins autonome.
De nombreux domaines sont touchés, par exemple l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est moins autonome.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau professionnel et personnel. Les liens sociaux qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi notables que l’aide en elle-même.
Notre service ne manquera pas de vous accompagner pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par nos soins.
Seules les personnes âgées ou en situation de handicap auront la possibilité de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Vous pourrez faire une demande auprès de deux types de structures.
- Les acteurs locaux, et notamment la mairie de votre ville, Hyères, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Dès maintenant, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre commune, Hyères, et rencontrez l’un de nos équipiers.
Les auxiliaires de vies sur Hyères sont des intervenants professionnels, formés à toutes les situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous disposons de solutions fonctionnelles, quel que soit le degré de perte d’autonomie.
Nous recrutons notre personnel avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous engageons d’ailleurs des professionnels dotés de spécificités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur primordiale à nos yeux, au cours de leurs activités quotidiennes.
Prenez rendez-vous avec lagence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, entre autres. Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Vous avez plus de 60 ans, ou vous êtes une personne handicapée ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.
Dans le langage courant, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreuses activités. Nous ne prenons en charge que les tâches qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas mis à disposition par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous engageons sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 années d'expérience dans ce métier.
Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants qualifiés, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque intervenant sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé dans ce sens : vous pourrez en découvrir une partie en demandant un devis en ligne via notre service.
L’interlocuteur en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile susceptibles de correspondre le mieux à vos souhaits. Il sera indispensable d’examiner en premier les maladies impliquant une prise en charge spécifique de la part de votre professionnel. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie sont également importantes, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Ces critères seront examinés et rapprochés des traits de personnalité de nos intervenants Vitalliance grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos souhaits avec le bon profil.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous sélectionnons des personnalités qui correspondent intégralement aux nécessités liées à chaque individu que nous accompagnons. Vous permettre de dénicher l’aide à domicile qui vous convienne idéalement est l’une de nos plus grandes préoccupations. Votre situation a changé ? Pas de problème, nous redéfinissons un nouveau profil idéal d’aide à domicile, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour vous accompagner.
Nous vous proposons un tarif unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif en fonction du volume et les spécificités techniques de la mission. Deux modes de tarification sont proposés, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service offert par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Si la personne à aider a les moyens en fonds propres, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance pour une mise en place de l'interventionen choisissant le type de contrat, mandataire ou prestataire. En cas de problème financier, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous donner la chance de de profiter d’une prise en charge. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides peuvent être allouées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui deviendra votre interlocuteur.
En mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. En optant pour ce mode, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client chaque mois. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à aider est l'employeur de l’intervenant à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer cet employé en vous mettant à disposition les documents nécessaires, paie le salaire de votre professionnel et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture tous les mois.
Vous pouvez choisir entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le salarié doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.