Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Villeurbanne

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Villeurbanne ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Rhône
  • Hôtel du département
    29-31 cours de la Liberté
    69003 Lyon
  • Tél. : 08 00 86 98 69

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Villeurbanne
  • Maison de la métropole - territoire de Villeurbanne
    30 rue de la Baïsse
    69100 Villeurbanne
  • Tél. : 04 26 99 38 13

MDPH

Maison départementale-métropolitaine des personnes handicapées (MDMPH) - Rhône - Siège de Lyon
  • 8 rue Jonas-Salk
    69007 Lyon
  • Tél. : 04 26 83 86 86

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La vocation d'une aide à domicile est d’assurer dans la vie quotidienne les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de prendre en charge. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions de la vie de tous les jours.

Aide à domicile : comment la financer ?

Si vous n’avez pas besoin de faire de demande de financement, il suffira de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si les moyens financiers manquent, sachez qu’une assistante sociale pourra vous aider en faisant une demande d’aide financière, pouvant être allouée par votre département ou par la MDPH. Après avoir vérifié vos revenus, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Villeurbanne ?

La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter une aide parfois importante dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec des gestes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches concernant l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens personnels qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.

Comment obtenir une aide à domicile sur Villeurbanne ?

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront la faculté de disposer de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Plusieurs types de structures pourront vous donner la faculté de vous procurer votre intervenant.

- La mairie de votre localité, Villeurbanne, sera apte à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vous trouverez également une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre ville, Villeurbanne, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin précisément.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Villeurbanne

Un de nos collaborateurs sera mis à votre disposition, après avoir longuement examiné vos besoins. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par le professionnel, notamment en cas de handicap spécifique. Ensuite, le chargé de clientèle vous demandera les qualités humaines et les capacités ayant le plus d’importance chez votre futur professionnel : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. Les collaborateurs de notre entreprise pourront par la suite recouper les informations grâce à notre test de personnalité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos souhaits avec la bonne personne.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à aider prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et vous fait parvenir une facture mensuelle.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Il faut savoir que les prix sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.

- Il faut savoir que l’on peut stopper le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On peut utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en rapport avec nos services. Nous ne prenons en charge que les activités qui touchent la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. Certains services ne sont pas proposés par nos auxiliaires : le bricolage, le jardinage, etc.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants justifiant de 3 années d’expérience dans cette profession, ou dotés d’un diplôme d’état.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Notre atout est de vous mettre à disposition des intervenants fiables, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque auxiliaire sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir un résumé en demandant un devis en ligne via notre service.

Nos aides à domicile sur Villeurbanne pour les personnes handicapées

Parce que chaque handicap est particulier, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Il nous est essentiel de rendre stables les équipes qui vous suivent et de vous donner la faculté de sélectionner l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Notre offre s’adapte également aux changements éventuels de vos besoins.

Comment demander une aide à domicile ?

Contactez l’agence Vitalliance située sur Villeurbanne ou à proximité, pensez à exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son mode de vie, ses besoins éventuels en financement, etc. Si vous devez faire face à une situation qui n’était pas prévue et pour ne pas perdre de temps, nos conseillers seront à votre disposition et sauront vous guider dans les étapes à suivre pour vous permettre de garder toute votre sérénité.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Villeurbanne

Notre entreprise vous offre son aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, il faut savoir que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos soins.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Villeurbanne, nous pouvons vous proposer l’aide de professionnels compétents, aptes à gérer tous types de situations. Nous travaillons sur deux axes : faire perdurer la vie sociale de nos clients, et donner l’opportunité de profiter du domicile, le plus longtemps possible. Dès le début d’une perte d’autonomie, nous proposons des solutions appropriées.

La méthode de recrutement de nos auxiliaires est composée d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est également un critère que nous prenons en considération. Nous engageons d’ailleurs des professionnels dotés de spécialités techniques, pour gérer tous types de besoins. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos professionnels, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Villeurbanne

Nous vous proposons un prix unique sans majoration durant le weekend, et dégressif. Deux modes de tarification sont proposés, selon le type de contrat. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des sommes versées, disponible chaque année.

Si vous choisissez un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service sur-mesure, à partir de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Avant toute chose, vous devrez vérifier que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne en situation de handicap. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de nos collaborateurs.

Aide à domicile dans le Rhône