Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Dinard ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ont du mal à gérer (toilette, ménage, préparation des repas, courses…). Notre souhait est de donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’une aide plus ou moins importante au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des actes aussi simples que le fait de préparer ses repas, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également l’assistance dans les relations avec l’extérieur : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Forte de son expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance sera en mesure de mettre à votre disposition l’accompagnant le plus apte à vous convenir, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi concernant le caractère de la personne à aider ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas uniquement fournir un service, et considérer aussi l’importance de la relation tissée entre le professionnel et la personne à aider.
Avant toute chose, il sera nécessaire vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit plus de 60 ans ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de solliciter votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de Vitalliance.
En mode prestataire, vous n’êtes pas le patron à proprement parler de l’intervenant. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si le contrat mandataire est choisi, l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide dans les démarches administratives en vous fournissant les documents liés à cet emploi, s’occupe de la paie de l’intervenant et envoie à la personne qui bénéficie de l’aide une facture mensuelle.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus onéreux car vous disposez d’un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de notre entreprise. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.
- Sachez que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des intervenants, nous choisissons des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Il nous est essentiel de vous mettre à disposition des équipes stables et de vous donner la possibilité de sélectionner l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Dinard ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions fréquemment posées par nos collaborateurs, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à préparer vos réponses : quels sont les services dont vous avez besoin ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Quel est son mode de vie ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Pour une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le prix sera différent car ce sont deux types de prestations. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des frais engagés.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après avoir vérifié que vous ne dépassez pas un certain plafond de revenus, le conseil départemental proposera l'APA pour les personnes âgées, la MDPH proposera la PCH pour les personnes en situation de handicap. La famille de la personne en question pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence la plus proche de votre localité, Dinard. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.
Les aides à domicile sur Dinard sont des professionnels, aptes à se confronter à toutes les situations. Ils aident les personnes manquant d’autonomie dans leur quotidien en pérennisant la vie sociale, et en leur donnant la chance de continuer d’habiter à leur domicile. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe la raison, nous sommes aptes à apporter des services fonctionnels.
Le procédé pour engager nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est également un critère important pour nous. Nous engageons d’ailleurs des personnes pourvues de spécialités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle à nos yeux, pour qu’ils puissent assurer leur mission dans des conditions optimales.
On a tendance à utiliser le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne gérons que les tâches qui ont un rapport direct avec le quotidien, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme le bricolage entre autres.
Nos aides à domicile sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’assister une personne manquant d’autonomie chez elle dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les services proposés lors de l’année précédente, ainsi que le montant global que vous avez réglé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.
Nos collaborateurs sont dotés spécialités bien définies. En plus du fait que nous assurons en permanence leur évolution professionnelle, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les profils de nos auxiliaires pour combler chaque personne. Le test de personnalité Concordiance a justement été conçu pour cela : découvrez en une partie en effectuant une demande de devis en ligne via notre service.
Notre plateforme offre un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Deux structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.
- La mairie de votre commune, Dinard, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre ville, Dinard, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur fera le point avec vous sur votre situation et vous renseignera sur les formalités à réaliser.
Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Le premier critère dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède le professionnel, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre future aide à domicile sont également importantes, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos souhaits et les profils de tous nos intervenants.