Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Vitré ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer au quotidien les tâches des personnes inaptes à les réaliser. Nous œuvrons pour donner l’opportunité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes de la vie de tous les jours.
Notre plateforme propose l’intervention d’aides à domicile exclusivement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 typologies de structures.
- Les administrations, comme la mairie du lieu d'intervention, Vitré, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre ville, Vitré, en utilisant notre outil de recherche. Un conseiller vous aidera à définir votre besoin précisément.
Sur Vitré, nous disposons d’intervenants qualifiés, préparés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes : pérenniser la vie sociale de ceux que nous aidons, et donner l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions sur-mesure, quel que soit le contexte.
Nous effectuons le recrutement de nos intervenants avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Le profil psychologique de nos auxiliaires est aussi un critère essentiel pour nous. Nous engageons notamment des professionnels pourvus de spécificités techniques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à votre situation. Durant leur passage dans notre entreprise, nous formons nos collaborateurs pour qu'ils puissent se sentir à l’aise dans leurs activités au jour le jour, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre procédé d’embauche, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure correspondant en tous points aux besoins de nos clients. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile la mieux adaptée fait partie de nos missions les plus importantes. Vous faites face à de nouvelles problématiques ? Nous actualiserons votre profil, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Nos collaborateurs sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chacun sera donc en adéquation avec un type de client en particulier. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile apte à vous accompagner au quotidien. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.
Si vous n’avez pas besoin de faire de demande de subvention, il suffira de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra contacter une assistante sociale qui va faire une demande de subvention, par le département ou la MDPH. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toutes les formalités seront alors gérées par un chargé de clientèle qui vous sera attribué.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des prestations supplémentaires afin que vos démarches soient facilitées.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Il faut savoir que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de réaliser l’ensemble des formalités administratives de son salarié, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Vitré ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le collaborateur qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, entre autres. En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et si le contexte nécessite une mise en place rapide, nos équipes seront à votre disposition et sauront vous accompagner dans les étapes à suivre pour vous aider à garder toute votre sérénité.
On a tendance à employer le terme aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en corrélation avec nos services. Les activités qui sont proposées par nos intervenants concernent le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la profession est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou pourvus d’un diplôme d’état.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations offertes par Vitalliance vous permettent de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent du montant total des prestations effectuées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas toutes les tâches administratives : répondre au courrier, régler ses factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Nous avons suffisamment d’expérience pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. En effet, nous sommes d’avis qu’il est nécessaire de dépasser le cadre du service rendu, et considérer également la dimension de la relation créée entre l’auxiliaire et la personne à aider.
Le collaborateur en charge de votre dossier saura vous proposer plusieurs aides à domicile susceptibles de correspondre le mieux à vos souhaits. Le critère principal dont nous tenons compte sera bien sûr le type de compétence demandé, pour des pathologies spécifiques notamment. Les aptitudes de votre futur professionnel font partie des points importants, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de tous nos intervenants.
Notre entreprise vous aide dans vos formalités administratives nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés tout au long de l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations qui s’y trouvent pourront être employées pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera également gérée par nos services.