Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Pacé ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur donne pas la possibilité de gérer. Nos professionnels feront tout leur possible pour permettre à chacun de rester à son domicile en gérant tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.
Sur Pacé, nous disposons d’intervenants compétents, formés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes essentiels : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des services sur-mesure, quelle que soit la situation.
La technique de recrutement de nos intervenants est composée d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois l’expérience, et les qualités humaines. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est aussi un critère que nous prenons en considération. Chaque professionnel a sa propre spécialité profitable en fonction des difficultés éprouvées par nos clients. Le bien-être de nos collaborateurs est aussi une valeur essentielle pour nous, durant leurs activités quotidiennes.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite un accompagnement plus ou moins important dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner des gestes aussi banals que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : lire son courrier, payer les factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Nous avons suffisamment d’expérience pour vous proposer un professionnel compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est important de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi l’importance du lien créé entre l’auxiliaire et la personne concernée.
Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif. La tarification sera différente, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt qui correspond à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Si la personne qui fait la demande a les moyens en fonds propres, il suffit de contacter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention, en mode mandataire ou en mode prestataire. Si ce n’est pas le cas, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de de disposer d’un financement. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont attribuées sous conditions de ressources. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant dans l’agence à proximité de votre ville, Pacé. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.
On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour de nombreuses activités, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec notre mission. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. Certaines tâches ne sont pas gérées par Vitalliance : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’assister une personne chez elle pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des auxiliaires expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Notre plateforme fournit l’intervention d’auxiliaires de vie seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il vous sera possible de prendre contact avec deux typologies de structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vous trouverez également de l’aide en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence la plus proche de votre localité, Pacé, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
Avant de solliciter Vitalliance, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de notre entreprise.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à réaliser. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, vous pourrez vous appuyer sur l’attestation fiscale fournie avant le 31 janvier, chaque année. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par nos services.
Si vous vous dirigez vers le mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose des interventions. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode prestataire et mandataire selon plusieurs critères :
- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Les facultés de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance suffit. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les démarches administratives de son aide à domicile, et gérer les tâches qui incombent à un véritable patron.
- Il faut savoir que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Un intervenant ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. La première qualité prise en considération sera évidemment le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, pour des maladies particulières par exemple. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant font partie des points importants, et on vous interrogera sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Nos aides à domicile sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque intervenant correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous le constaterez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons mis au point un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Pacé ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, vous devrez nous renseigner concernant les prestations qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, ses besoins éventuels en financement, parmi d’autres. Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.
Chaque handicap ayant ses particularités, nous recrutons et formons des collaborateurs compétents dans vos besoins. En plus de notre processus d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie de nos missions les plus essentielles. Vous êtes confronté à de nouvelles problématiques ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’aide, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.