Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Redon ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ont du mal à exécuter. Nos professionnels seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Nos auxiliaires sont dotés différentes spécialités. Chaque client peut donc se procurer l’intervenant idéal selon sa situation. C’est pourquoi nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne via notre service.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il faudra remplir le formulaire de contact ou appeler le numéro indiqué en donnant un maximum de renseignements concernant vos besoins. De nombreuses questions vous seront posées.
Pensez à prendre connaissance des questions que votre chargé de clientèle vous posera probablement, vous aurez ainsi la possibilité de commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? Y aura-t-il besoin d’un financement de l’Etat ? Avez-vous un budget précis ? Pour vous offrir une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
En passant par le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’intervenant. Dans cette situation, nous nous occupons de tout et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Si le contrat mandataire est sélectionné, la personne à aider devient l'employeur de l’aide à domicile. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous aide à gérer ce salarié en vous fournissant les documents nécessaires, paie le salaire de l’intervenant et vous envoie la facture à régler chaque mois.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
La perte d’autonomie liée à l’âge nécessite une aide plus ou moins importante pour gérer les actes de la vie courante.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation est également difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance saura vous proposer l’auxiliaire de vie dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les besoins techniques bien sûr, mais aussi en mettant en avant les affinités personnelles ! Les liens sociaux qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous accompagner dans les démarches administratives à effectuer. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les interventions effectuées sur un an, ainsi que le tarif global que vous avez réglé, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre service.
Souvent, on emploie l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Celles qui sont proposées par notre entreprise sont en rapport avec la vie courante de personnes âgées ou handicapées manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des tâches différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’aider une personne à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des intervenants expérimentés (minimum 3 ans), ou titulaires d’un diplôme d’état.
Le collaborateur en charge de votre dossier saura vous proposer divers intervenants susceptibles de correspondre le mieux à vos besoins. Le premier critère pris en compte sera évidemment le niveau de compétence demandé, pour des maladies spécifiques par exemple. Ensuite, le conseiller vous demandera les caractéristiques et les compétences ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : douceur, dynamisme, ponctualité, etc. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des professionnels de l’aide à domicile Vitalliance par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez choisi un contrat de mandataire ou de prestataire. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez profiter chaque année.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Avant toute chose, vous allez devoir vous assurer que l’intervenant sollicité interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne en situation de handicap (constaté par un professionnel de santé). Vous aurez alors l’opportunité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Il nous est capital de rendre stables les équipes qui vous accompagnent et de vous donner la chance de déterminer l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.
Sur Redon, nous disposons de professionnels qualifiés, formés à toutes les situations. Deux axes nous importent : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et offrir l’opportunité de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des solutions fonctionnelles, quel que soit le contexte.
Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs avec soin, pour que nos exigences soient respectées. L’analyse de la personnalité de nos intervenants est également un critère important pour nous. Nous engageons notamment des personnes pourvues de spécificités techniques, pour s’adapter à tous types de besoins. Il nous est également indispensable de nous assurer du bien-être de nos professionnels, au cours de leurs missions quotidiennes.
Si la personne qui fait la demande possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale peut vous aider en faisant une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces financements du conseil départemental peuvent être mises à disposition à condition de ne pas dépasser un certain niveau de revenus. Vous aurez par la suite la possibilité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance en agence ou sur notre site. Toute la démarche sera alors prise en charge par un conseiller qui vous sera attribué.
Seules les personnes âgées ou handicapées auront la possibilité de profiter de l’intervention d’une aide à domicile Vitalliance. Deux types de structures pourront vous permettre de trouver votre intervenant.
- Différents acteurs locaux seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Utilisez l’outil de recherche pour trouver l’agence à proximité de votre commune, Redon. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.