Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Janzé ou ses environs.
Vos agences Vitalliance
Adresses utiles
Conseil Départemental
CLIC
MDPH
Demandez votre devis
Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :
Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels sont là dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, de manière à ce que ceux-ci puissent être maintenus à domicile.
Le collaborateur en charge de votre dossier vous posera diverses questions dans le but de dénicher le bon intervenant, en fonction de vos réponses. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose le professionnel, pour des maladies spécifiques par exemple. Les qualités de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et on vous interrogera sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le croisement entre vos exigences et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Les auxiliaires de vies sur Janzé sont des intervenants professionnels, aptes à prendre en charge tous types de situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous pouvons vous offrir des solutions concrètes et adaptées, quel que soit le contexte.
Nous effectuons le recrutement de nos collaborateurs avec attention, pour que nos exigences soient respectées. Leur profil psychologique doit convenir aux hommes et les femmes chez qui ils interviennent. Leurs compétences techniques seront utiles en fonction des besoins de nos clients. Il nous est également essentiel de nous assurer du bien-être de nos collaborateurs, pour qu’ils puissent mener leurs missions à bien.
Les actes les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
De nombreux domaines sont concernés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, régler ses factures, et l’aide au maintien des relations avec d’autres personnes : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer une personne compatible avec vous pour vous aider dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui se tisseront entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Avant toute chose, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous rendre à votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. Si les moyens financiers manquent, il faut savoir qu’une assistante sociale peut vous accompagner en faisant une demande de prise en charge, par le département ou la MDPH. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être proposées. Vous pourrez ensuite faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Toute la démarche sera alors prise en charge par un interlocuteur qui vous sera attribué.
Nos collaborateurs sont dotés différentes spécialités. Chaque individu peut donc se procurer l’aide à domicile idéale pour lui. Le test de personnalité Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir un résumé en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur ce site.
Parce que chaque handicap est spécifique, nous recrutons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. En plus de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous optons pour des aptitudes et des profils correspondant intégralement aux besoins liés à chaque personne que nous aidons. Il nous est indispensable de vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Nos équipes s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Les rôles sont inversés si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui profite de l’aide. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les formalités du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative devra être gérée par vos soins.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, un préavis de 2 mois intégralement payé devra être fourni à l’intervenant.
On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour un grand nombre d’activités différentes, pas toujours en corrélation avec nos services. Nous ne proposons que celles qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. D’autres prestataires sont en mesure de proposer des activités différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.
Nos intervenants sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous engageons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également diplômés.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la possibilité de profiter d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. La personne qui nécessite cette aide, ou son cercle familial, peut faire une demande auprès de 2 typologies de structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre localité, Janzé, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le type de contrat que vous aurez sélectionné, prestataire ou mandataire, le prix variera car les prestations ne sont pas les mêmes. Les prestations proposées par Vitalliance vous permettent de disposer d’un crédit d’impôt qui s’élève à cinquante pour cent du montant total des prestations réalisées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées selon vos besoins. Si vous avez opté pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner dans vos démarches de mise en place d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant le détail des interventions, vous y trouverez aussi les prix correspondants, qui vous donnera la faculté de rédiger votre déclaration correctement. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation au téléphone, ou lors de votre entrevue. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations qui vous sont nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, etc. Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos conseillers seront aptes à vous apporter une oreille attentive et vous donner des conseils utiles.