Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Liffré ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’objectif d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne les tâches des personnes inaptes à les prendre en charge. Nos professionnels sont là pour vous garantir un maintien au domicile en gérant tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.
Sur Liffré, nous disposons de professionnels expérimentés, en mesure de gérer tous types de situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Nous sommes aptes à vous proposer des services adaptés, pour tous types de pertes d’autonomie.
Le procédé pour recruter nos auxiliaires se compose d’une multitude de tests. Leur profil psychologique doit convenir aux personnes dont ils prendront soin. Nous recrutons notamment des personnes pourvues de compétences particulières, pour s’adapter à tous types de besoins. Il nous est également indispensable de faire attention au bien-être de nos équipiers, au cours de leurs missions quotidiennes.
Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nos intervenants sont formés pour coller à vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Il nous est indispensable de pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la chance de choisir l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Vous êtes confronté à une nouvelle problématique ? Nous actualiserons votre profil, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour être à vos côtés.
Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez ensuite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre interlocuteur unique et mettra en place rapidement l'intervention à domicile.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie nécessite une assistance parfois conséquente au quotidien.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tous les domaines qui concernent l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Nous avons suffisamment d’expérience pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous offrir son assistance lors de vos tâches quotidiennes, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que le service lui-même.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous mettre à disposition plusieurs aides à domicile susceptibles de correspondre le mieux à vos préférences. La première qualité prise en considération sera bien sûr le niveau de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap spécifique. Par la suite, le chargé de clientèle vous demandera les qualités humaines et les aptitudes ayant le plus d’importance chez votre future aide à domicile : ponctualité, patience, discrétion, etc. Les chargés de clientèle Vitalliance pourront par la suite rapprocher les informations par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.
Au préalable, vous devrez vérifier que c’est bien une personne âgée ou handicapée qui nécessite cette intervention. Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.
Dans le langage courant, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreux métiers. Celles qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie de tous les jours de personnes manquant d'autonomie : toilette, aide au coucher et au lever, préparation des repas, etc. D’autres entreprises sont aptes à proposer des activités de natures différentes, associées aussi à l’aide à domicile, comme le jardinage notamment.
L’expression "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou doivent avoir au minimum trois ans d'expérience dans cette activité.
Nous ne sommes en mesure de proposer notre aide qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Vous pourrez solliciter deux typologies de structures.
- Différentes administrations seront aptes à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre commune, Liffré, via le formulaire de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
Vous n’aurez pas de difficulté à dénicher sur Liffré ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, parmi d’autres. Sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si vous en avez besoin.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires pour que vous puissiez gérer plus simplement vos formalités.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, la demande de résiliation des services entraîne l'arrêt de la facturation à la fin du mois. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.
Vous pourrez compter sur nous pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les services proposés sur un an, ainsi que le tarif global ayant été réglé, qui vous permettra de remplir votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera réalisée par notre plateforme.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, un prix spécifique vous sera proposé. Les prestations proposées par Vitalliance donnent droit à un crédit d’impôt égal à 50% du montant total des prestations réalisées.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Si votre choix s’est porté sur un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Nos aides à domicile sont pourvus spécialités bien définies. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test d’affinités Concordiance a justement été conçu pour cela : vous pourrez en découvrir un résumé en rédigeant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.