Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Bobigny ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour vocation d’aider les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Notre volonté est de donner l’opportunité à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Chaque handicap ayant ses particularités, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Nous mettons beaucoup d'énergie à rendre stables les équipes qui vous suivent et vous donner le choix de votre aide à domicile. Nos équipes s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Les actes les plus basiques peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on se met à manquer d’autonomie.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de faire sa toilette. Tout ce qui est en rapport avec l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté après une perte d’autonomie.
Ayant beaucoup d’expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Effectivement, il est important pour nous de ne pas uniquement fournir un service, et considérer aussi l’importance de la relation tissée entre l’intervenant et la personne à aider.
Le chargé de clientèle en charge de votre dossier saura vous mettre à disposition divers intervenants qui pourraient correspondre le mieux à vos préférences. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’auxiliaire, notamment en cas de handicap spécifique. Par la suite, la personne qui s’occupera de votre dossier vous posera des questions concernant les caractéristiques et les capacités que vous attendez chez votre future aide à domicile : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. Ces critères feront l’objet d’une analyse pour chacun des intervenants Vitalliance grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec l’intervenant idéal.
Nous ferons de notre mieux pour vous apporter notre aide pour la gestion de vos formalités administratives. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant les services proposés tout au long de l’année, vous y trouverez aussi les tarifs correspondants, ce document pourra être utilisé pour compléter votre déclaration annuelle. Si vous avez opté pour contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera effectuée par nos services.
Au préalable, il sera nécessaire vérifier que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou handicapée qui a besoin de cette intervention. Si vous faites partie de ces deux cas, vous aurez la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir profiter de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Nous ne sommes en mesure de proposer nos prestations qu’auprès des personnes en perte d’autonomie âgées et handicapées. Il vous sera possible de solliciter 2 types de structures.
- La mairie de votre commune, Bobigny, sera en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Dès maintenant, procurez-vous les coordonnées de l’agence située au plus près de votre ville, Bobigny, et sollicitez l’un de nos équipiers.
Notre atout est de nous entourer de professionnels fiables, ils possèdent leur spécialité particulière. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile la mieux adaptée pour lui. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : vous pourrez en découvrir les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.
Les auxiliaires de vies sur Bobigny sont des professionnels, préparés à tous types de contextes. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous pouvons vous offrir des solutions concrètes et adaptées, quelle que soit la situation.
Le processus d’embauche de nos collaborateurs se compose d’une multitude de tests. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Chaque intervenant dispose d’une compétence spécifique utile selon les besoins de nos clients. Le bien-être de nos équipiers est aussi une valeur primordiale à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.
Si vous ne comptez pas faire de demande de financement, vous n’aurez qu’à appeler Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra solliciter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande d’aide financière, par le biais de la MDPH ou du département. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont allouées sous conditions de ressources. La personne ou sa famille pourra alors solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en allant directement au point d’accueil le plus proche de votre ville, Bobigny. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et assurera la mise en place rapide de l'intervention à domicile.
Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Bobigny. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.
Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les prestations nécessaires, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, les éventuels besoins en matière de subventions, parmi d’autres. Il faut savoir que nous sommes également en mesure de mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.
En passant par le mode prestataire, l’intervenant est un salarié de Vitalliance. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins des services complémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Sachez que les tarifs sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- Sachez que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Nous vous proposons un prix unique sans majoration le samedi et le dimanche, et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. La tarification n’est pas la même, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service offert par notre entreprise ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des sommes engagées.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Pour un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Dans le langage courant, le terme "aide à domicile" rassemble un grand nombre d’activités différentes. Les tâches qui sont gérées par Vitalliance sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : préparation des repas, hygiène, entretien du logis, etc. D’autres entreprises proposent des activités de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.