Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Épinay-sur-Seine

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Épinay-sur-Seine ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Saint-Denis
  • Hôtel du département
    Esplanade Jean-Moulin
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 93 93

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Denis
  • Centre local d'information et de coordination - Sillage de Saint-Denis
    6 rue des Boucheries
    93200 Saint-Denis
  • Tél. : 01 55 87 09 19
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Saint-Ouen
  • Centre local d'information et de coordination de Clichy
    Antenne de Saint-Ouen
    41 rue Albert-Vhalenne
    93400 Saint-Ouen
  • Tél. : 01 71 86 62 90

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Saint-Denis
  • Immeuble Erik-Satie
    7-11 rue Erik Satie
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 86 86

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est en général en mesure de prendre en charge les personnes handicapées ou âgées dans leurs tâches quotidiennes. Nous œuvrons pour donner la chance à chacun d’être maintenu à son domicile, en assurant une aide quotidienne.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Si vous n’avez pas besoin de faire de demande d’aide, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que le département et la MDPH peuvent vous donner la chance de de profiter d’une prise en charge. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez ensuite effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. Toute la démarche sera alors gérée par un conseiller qui vous sera attribué.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, en tant que bénéficiaire. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur est alors la personne qui dispose de l’aide. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents nécessaires à la déclaration et la bonne gestion de cet emploi, paie le salaire de l’intervenant et vous envoie la facture à régler mensuellement.

Voici quelques critères de choix :

- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le mode prestataire sera plus adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.

- La nécessité d'un préavis ou non : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, le salarié doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Épinay-sur-Seine

Notre service vous offre son aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie contenant les services rendus sur l’année, ainsi que le montant global que vous avez réglé, ce document pourra être utilisé pour renseigner votre déclaration annuelle. Si vous avez choisi un contrat de mandat, nous prenons en charge la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.

Comment demander une aide à domicile ?

Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Épinay-sur-Seine ou à proximité une agence Vitalliance prête à vous accueillir. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec des questions supplémentaires ainsi que toute son attention.

Notamment, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, les difficultés rencontrées par la personne concernée, son emploi du temps type, son budget, parmi d’autres. Il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

Généralement, on emploie l’expression “aide à domicile”pour nommer de nombreuses activités. Celles qui sont proposées par Vitalliance concernent la vie de tous les jours de personnes manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres tâches ne sont pas proposées par nos auxiliaires : la garde d’enfants, le bricolage, etc.

Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’aider une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Nos auxiliaires de vie sont titulaires d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois ans d'expérience dans cette activité.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, vous devrez vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui nécessite cette intervention. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin de pouvoir bénéficier de l’accompagnement de Vitalliance.

Nos aides à domicile sur Épinay-sur-Seine pour les personnes handicapées

Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour s’adapter à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus de recrutement, nous choisissons des aptitudes et des profils qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la chance de choisir l’auxiliaire de vie qui vous aille le mieux. Notre offre s’adapte également aux nouveaux besoins que vous pourriez avoir.

Comment obtenir une aide à domicile sur Épinay-sur-Seine ?

Vitalliance fournit l’intervention d’aides à domicile uniquement aux personnes âgées ou en situation de handicap. Vous pourrez vous tourner vers 2 types de structures.

- La mairie de votre commune, Épinay-sur-Seine, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, trouvez l’agence située au plus près de votre commune, Épinay-sur-Seine, et prenez rendez-vous avec l’un de nos équipiers.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Nous vous proposons un tarif unique sans majoration durant le weekend, et dégressif en fonction du volume et de la technicité de la mission. La tarification n’est pas la même, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, pensez à retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes versées, disponible tous les ans.

En cas de contrat de prestation, nous vous proposons un service personnalisé et clé en main, pour un montant minimum de 20€ de l’heure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Épinay-sur-Seine

L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous proposer un ou plusieurs professionnels en mesure de correspondre le mieux à vos souhaits. Nous prendrons tout d’abord en compte les pathologies impliquant certaines capacités spécifiques de la part de votre auxiliaire de vie. Les caractéristiques humaines de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous devrez vous exprimer sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et les profils de tous nos intervenants.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Épinay-sur-Seine, nous disposons de professionnels qualifiés, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes manquant d’autonomie dans la vie quotidienne en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors qu’une personne commence à perdre son autonomie, nous proposons des solutions fonctionnelles.

Le processus pour recruter nos collaborateurs est composé d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous recrutons d’ailleurs des professionnels dotés de spécificités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Le bien-être de nos intervenants est aussi une valeur essentielle à nos yeux, afin qu’ils vous apportent entière satisfaction.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Épinay-sur-Seine ?

Les actes les plus simples se compliquent grandement lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut être en rapport avec des actes aussi évidents que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Il ne faut pas oublier également tout ce qui touche au monde extérieur : répondre au courrier, gérer le paiement des factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.

Forte de son expérience auprès des seniors, Vitalliance saura vous proposer l’accompagnant dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, aussi bien au niveau professionnel que personnel ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est indispensable de ne pas exclusivement offrir un service, et de prendre en considération la dimension sociale et la force des liens qui vont se créer entre un senior en situation de dépendance et ce professionnel, qui deviendra un liant considérable avec les membres de la famille et l’extérieur.

Vous offrir un service de qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des auxiliaires fiables, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc trouver l’intervenant parfait pour lui. C’est la raison pour laquelle nous avons conçu le test d’affinités Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne sur cette plateforme.

Aide à domicile dans la Seine-Saint-Denis