Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Noisy-le-Sec

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Noisy-le-Sec ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Seine-Saint-Denis
  • Hôtel du département
    Esplanade Jean-Moulin
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 93 93

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bondy
  • Maison Marianne
    47-51 rue Louis-Auguste-Blanqui
    93140 Bondy
  • Tél. : 01 71 86 64 05
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Montreuil
  • Centre local d'information et de coordination
    23 rue Gaston-Lauriau
    93100 Montreuil
  • Tél. : 01 48 70 65 01

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Seine-Saint-Denis
  • Immeuble Erik-Satie
    7-11 rue Erik Satie
    93000 Bobigny
  • Tél. : 01 43 93 86 86

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure d’assister les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions du quotidien.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de vous mettre à disposition des professionnels compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. Chacun sera donc en adéquation avec une typologie de client en particulier. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre service, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour répondre à ce besoin.

Prix d’une aide à domicile pour personne âgée sur Noisy-le-Sec

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. En fonction du mode pour lequel vous aurez opté, prestataire ou mandataire, le tarif variera car les services diffèrent. Les prestations offertes par notre entreprise ouvrent droit à un crédit d’impôt s’élevant à cinquante pour cent des sommes engagées.

Pour un contrat de prestation, nous vous proposons un prix de 20€ de l’heure, pour un service personnalisé. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Qui a droit à une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous offrir l’aide à domicile qu’il vous faut. Si vous êtes dans l’un de ces deux cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Financer son aide à domicile

Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières peuvent être mises à disposition à condition de ne pas aller au delà d’un plafond de ressources. Vous aurez par la suite l’opportunité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et se chargera de la démarche pour qu’un intervenant puisse commencer rapidement.

Choisir entre un contrat de prestataire, ou de mandataire

Vous êtes simplement client de Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Dans cette situation, nous nous occupons de tout et envoyons la facture au client mensuellement. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. En tant qu'intermédiaire, Vitalliance vous accompagne dans les formalités en vous mettant à disposition les documents nécessaires à la déclaration, rémunère votre professionnel et vous fait parvenir une facture chaque mois.

Voici quelques critères de choix :

- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service tout compris vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.

- Les facultés de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle sera chargée aussi de prendre en charge l’ensemble des formalités administratives de son auxiliaire, et gérer les tâches incombant à un véritable patron.

- Sachez que l’on peut résilier le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.

Comprendre vos besoins pour votre aide à domicile à Noisy-le-Sec

Le conseiller en charge de votre dossier vous interrogera afin sélectionner le meilleur professionnel, après avoir analysé votre situation. Le critère principal dont nous tenons compte sera bien sûr le type de compétence nécessaire, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre future aide à domicile sont également importantes, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Ces éléments seront examinés et rapprochés des traits de personnalité de nos professionnels de l’aide à domicile Vitalliance par le biais de notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos souhaits avec l’intervenant idéal.

Votre aide à domicile pour personne âgée sur Noisy-le-Sec

Les tâches les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

Cela peut être en rapport avec l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme faire des courses, la réalisation des repas, le respect des régimes alimentaires mais aussi le bon suivi d’un traitement médicamenteux. N’oublions pas l’administratif : répondre au courrier, réaliser le règlement des factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un professionnel de qualité pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est important de dépasser le cadre du service rendu, et considérer aussi l’importance de la relation tissée entre le professionnel et la personne concernée.

Y a-t-il une différence entre aide à domicile et auxiliaire de vie ?

En général, l’expression "aide à domicile" rassemble un grand nombre de métiers variés. Nous ne proposons que les activités en rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres entreprises proposent des tâches de natures différentes, en rapport également à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants par exemple.

Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de trois années d’expérience dans cette profession, ou diplômés.

Agir au quotidien pour permettre le maintien à domicile

Sur Noisy-le-Sec, nous disposons de professionnels expérimentés, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Nous travaillons sur deux principes fondamentaux : faire perdurer la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Nous disposons de solutions appropriées, quel que soit le contexte.

La technique d’embauche de nos collaborateurs est composée de tests de savoir-faire et de savoir-être. L’analyse de la personnalité de nos collaborateurs est aussi un critère que nous prenons en considération. Nous engageons d’ailleurs des professionnels pourvus de spécialités techniques, pour gérer tous types de besoins. Tout au long de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos collaborateurs pour qu'ils soient à l’aise dans leurs activités auprès de vous, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.

Comment déclarer une aide à domicile sur Noisy-le-Sec ?

Vitalliance vous accompagne pour gérer les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale recensant l’ensemble des services prodigués sur un an, ainsi que le prix total que vous avez réglé, qui vous donnera la faculté de remplir votre déclaration en bonne et due forme. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera gérée par nos soins.

Assister une personne handicapée sur Noisy-le-Sec

Parce que chaque handicap est différent, nous engageons et formons des professionnels spécialisés dans vos besoins. Nous ne soignons pas seulement notre méthode de recrutement, nous optons pour des métiers et des personnalités sur-mesure qui correspondent intégralement aux besoins de nos clients. Vous permettre de dénicher l’auxiliaire de vie le mieux adapté est l’une de nos principales préoccupations. Nos équipes et services s’adaptent aussi aux changements éventuels de vos besoins.

Aide à domicile sur Noisy-le-Sec : comment l’obtenir

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap auront la faculté de bénéficier d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 typologies de structures.

- Les services administratifs, et notamment la mairie de la commune, Noisy-le-Sec, qui disposera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Vous trouverez également une assistance en sollicitant des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre localité, Noisy-le-Sec, en utilisant notre outil de recherche. Un conseiller vous guidera dans vos démarches.

À qui s’adresser pour une aide à domicile ?

Prenez rendez-vous auprès de l’agence Vitalliance la plus proche de votre commune, Noisy-le-Sec. De nombreuses questions vous seront posées.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, vous pourrez ainsi commencer à rédiger vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Où vit la personne concernée ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Pour vous assurer une sérénité totale quelle que soit la situation, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si vous en avez besoin.

Aide à domicile dans la Seine-Saint-Denis