Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Élancourt ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile a pour but d’accompagner les personnes âgées ou handicapées dans leurs tâches du quotidien. Nos professionnels du service à la personne seront présents dans le but de préserver l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Selon le mode que vous aurez sélectionné, mandataire ou prestataire, le prix variera car les services diffèrent. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez bénéficier chaque année.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Notre plus est de nous entourer de professionnels compétents, ils possèdent leur spécialité particulière. En plus du fait que nous assurons constamment les évolutions de leurs parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur ce site.
Vous pourrez compter sur nous pour vous faciliter la tâche pour gérer vos démarches administratives. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le montant global que vous avez réglé, les informations que vous y trouverez pourront être employées pour remplir votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.
L’interlocuteur en charge de votre dossier vous posera diverses questions afin dénicher le bon intervenant, après analyse de votre situation. Le critère principal pris en considération sera évidemment le type de savoir-faire que possède l’intervenant, notamment en cas de handicap particulier. Les aptitudes de votre future aide à domicile feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous serez questionné sur vos préférences à ce sujet. Les collaborateurs de notre entreprise pourront alors recouper les renseignements par le biais de notre test d’affinités Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec l’intervenant idéal.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. Dans ce cadre, nous prenons tout en charge et faisons parvenir la facture au client mensuellement. Dans le cadre d’un contrat mandataire, l’employeur devient la personne qui profite de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les démarches du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car vous disposez d’un service tout compris vous évitant les démarches administratives. Le mode mandataire est plus intéressant financièrement car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle sera simplement un client de notre service, et non un employeur.
- Sachez que l’on peut interrompre le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Avant toute chose, vous devrez vérifier que l’aide à domicile sollicitée interviendra bien chez une personne âgée (la loi identifie une personne fragile comme étant âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si vous faites partie de ces deux cas, vous pouvez contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour choisir une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Élancourt. De nombreuses questions vous seront posées.
Entre autres, vous devrez nous informer concernant les prestations nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, etc. Pour vous assurer une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous sommes également en mesure de mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite une assistance plus ou moins importante dans les tâches quotidiennes.
Cela peut concerner des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. Il ne faut pas oublier également l’administratif : répondre au courrier, payer les factures, ainsi que tout ce qui concerne la vie sociale : discussion, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous mettra à disposition une personne apte à vous convenir, à tous les niveaux ! Les liens sociaux qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que le service lui-même.
Dans le langage courant, l’expression "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Nous ne gérons que les activités qui ont un rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certaines activités ne sont pas proposées par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est une abréviation du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie chez elle pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs que nous recrutons sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins trois ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.
Nous intervenons seulement auprès des personnes âgées et handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de 2 types de structures.
- Différentes administrations seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Vitalliance, et les acteurs professionnels en général. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre ville, Élancourt, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Sur Élancourt, nous disposons d’intervenants compétents, en mesure de se confronter à tous types de situations. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, peu importe la raison, nos auxiliaires sont aptes à fournir des solutions fonctionnelles.
Le processus pour recruter nos intervenants est composé d’un examen ayant pour but de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Le profil psychique de nos collaborateurs est également un critère essentiel à nos yeux. Nous recrutons notamment des professionnels dotés de compétences spécifiques, de manière à vous proposer les personnes les mieux adaptées à votre situation. Il nous est également important de faire attention au bien-être de nos intervenants, pour qu’ils puissent mener à bien leur mission dans des conditions optimales.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de professionnels spécialisés, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Au-delà de notre procédé de recrutement des collaborateurs, nous pensons que le profil de nos intervenants est tout aussi essentiel, pour que cette assistance se déroule dans des conditions idéales. Il nous est essentiel de vous mettre à disposition des équipes stables et vous donner le choix de votre aide à domicile. Vos besoins changent ? Nous aurons la faculté de redéfinir un nouveau profil idéal d’aide, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous accompagner.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes handicapées, ces aides sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous aurez par la suite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs se chargera d’être votre référent et gèrera l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.