Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Montigny-le-Bretonneux ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes handicapées ou âgées pour que leurs tâches du quotidien soient effectuées. Nos collaborateurs démontreront leur savoir-faire pour permettre à chacun de rester à son domicile en prenant en charge tout ce qui est relatif au confort et à la sécurité.
On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent le quotidien au domicile de la personne en perte d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" est la version abrégée du terme "auxiliaire de vie sociale”, il s’agit d’un professionnel dont la profession est d’accompagner au quotidien une personne au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous recrutons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également diplômés.
Notre entreprise ne manquera pas de vous accompagner pour gérer les formalités de mise en place d’une aide à domicile. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le tarif total que vous avez payé, les informations que vous y trouverez pourront être utilisées pour compléter votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi gérée par notre plateforme.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, Montigny-le-Bretonneux. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, son budget, etc. Si vous êtes confronté à une situation à laquelle vous n’êtes pas préparé et pour gérer rapidement votre besoin, nos chargés de clientèle ne manqueront pas de vous apporter toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.
Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Si c’est bien le cas, vous aurez la possibilité de contacter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit établi, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour vous apporter une réponse concernant vos besoins.
Dans un contrat de prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. Les rôles sont inversés si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui dispose de l’aide. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour prendre en charge les formalités du quotidien.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le prix : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service tout compris incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le mode prestataire sera plus profitable pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.
- Sachez que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou en situation de handicap peuvent disposer d’une aide à domicile provenant de Vitalliance. Deux structures pourront vous permettre de trouver votre auxiliaire de vie.
- Les acteurs locaux, comme la mairie de votre ville, Montigny-le-Bretonneux, qui possèdera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les acteurs professionnels de manière plus générale. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre ville, Montigny-le-Bretonneux, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.
La perte d’autonomie liée à l’âge peut nécessiter une assistance plus ou moins importante pour gérer les actions de la vie de tous les jours.
Cela peut concerner des actes aussi évidents que le fait de préparer ses repas, ou de faire sa toilette. N’oublions pas l’assistance dans les relations avec l’extérieur : lire son courrier, gérer le règlement des factures, ainsi que la vie sociale : partage, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance saura choisir avec vous le professionnel dont les caractéristiques seront les plus proches de vos exigences, pour les nécessités techniques évidemment, mais aussi concernant la personnalité de la personne qui nécessite cette prise en charge ! Les liens personnels qui verront le jour entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il reste le même du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible tous les ans.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.
Si la personne à aider possède les moyens financiers nécessaires, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, sachez qu’une assistante sociale pourra vous aider en faisant une demande de subvention, par le département ou la MDPH. APA pour les personnes âgées, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces aides sont attribuées sous conditions de faibles revenus. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Un chargé de clientèle sera désigné comme étant votre référent et assurera la mise en place rapide de l'intervention demandée.
Le chargé de clientèle qui vous accompagnera vous questionnera dans le but de dénicher un accompagnateur adapté, après avoir analysé votre situation. Il sera indispensable d’examiner en premier les pathologies pouvant nécessiter certaines habilités particulières concernant votre auxiliaire de vie. Les aptitudes de votre futur auxiliaire de vie feront aussi l’objet d’une réflexion, et vous serez questionné sur vos préférences à ce sujet. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de tous nos intervenants.
Les personnes en situation de handicap seront prises en charge par des intervenants aux compétences particulières, afin que vos besoins, peu importe leur nature, puissent être gérés. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre processus d’embauche, nous sélectionnons des personnalités qui correspondent exactement aux nécessités liées à chaque individu que nous assistons. Vous permettre de trouver l’auxiliaire de vie le mieux adapté fait partie des missions qui nous importent le plus. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Il nous sera possible un nouveau profil idéal d’accompagnement, et vous proposons de nouvelles personnes pour vous apporter leur savoir-faire.
Sur Montigny-le-Bretonneux, nous disposons d’intervenants expérimentés, préparés à tous types de contextes. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de nos clients, et offrir l’opportunité de profiter du domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous sommes aptes à apporter des services appropriés.
La procédure d’embauche de nos collaborateurs se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois l’expérience, et les qualités humaines. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs compétences techniques seront utiles selon les difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre structure, nous formons nos intervenants et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Notre plus est de vous mettre à disposition des auxiliaires fiables, et formés à une spécialité. Chaque client peut donc se procurer l’aide à domicile parfaite selon sa situation. C’est pourquoi nous avons créé le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir une partie en effectuant une demande de devis en ligne sur cette plateforme.