Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Cestas

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Cestas ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

EPCI

Communauté de communes - Jalle Eau Bourde
  • Hôtel de Ville
    2 avenue du Baron-Haussmann
    33610 Cestas
  • Tél. : 05 56 78 13 00

Conseil Départemental

Conseil départemental - Gironde
  • 1 esplanade Charles-de-Gaulle
    33000 Bordeaux
  • Tél. : 05 56 99 33 33

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Mérignac
  • Centre local d'information et de coordination Porte du Médoc
    419 avenue de Verdun
    33700 Mérignac
  • Tél. : 05 56 95 80 11
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bordeaux
  • Numéro vert départemental
    Espace accueil information DGAS
    Esplanade Charles-de-Gaulle
    33000 Bordeaux
  • Tél. : 0800 003 333

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Gironde
  • CS 51914
    Esplanade Charles-de-Gaule
    33074 Bordeaux Cedex
  • Tél. : 05 56 99 66 99

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

Demandez votre devis

Obtenez rapidement votre tarif personnalisé :

Je demande mon devis gratuit

Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

La mission d'une aide à domicile est de gérer chaque jour des tâches que certaines personnes qui n’ont plus la possibilité d’être autonomes, ne parviennent pas à gérer. Nos professionnels feront tout leur possible dans le but de maintenir l’autonomie de nos clients, pour que ceux-ci puissent continuer de vivre dans leur appartement ou maison.

Service d'aide à domicile pour les personnes handicapées sur Cestas

Les personnes handicapées seront prises en charge par des collaborateurs aux compétences particulières, afin que vos besoins, peu importe leur nature, puissent être gérés. Nous ne soignons pas seulement notre processus d’embauche, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi essentielle, pour que cet accompagnement soit effectué dans les meilleures conditions. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez accompagné par la même équipe le plus longtemps possible et de vous donner la possibilité de sélectionner l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Votre situation a changé ? Nous modifierons notre stratégie d’assistance, et vous proposons de nouvelles personnes pour être à vos côtés.

L’accompagnement d’une aide à domicile pour personne âgée sur Cestas

Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut nécessiter une aide parfois conséquente dans les tâches quotidiennes.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Tout ce qui concerne l’administratif et la sociabilisation peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.

Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un professionnel compatible avec vous pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens personnels qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi essentiels que le service lui-même.

Combien coûte une aide à domicile pour personne âgée ?

Un prix unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Les prestations proposées par notre entreprise donnent droit à un crédit d’impôt qui correspond à 50% du montant total des prestations effectuées.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées selon vos besoins. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.

Marche à suivre pour obtenir une aide à domicile

Avant toute chose, il faut vérifier que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Vous aurez alors l’opportunité de solliciter votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On a tendance à employer l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas exclusivement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Les tâches qui sont gérées par notre entreprise concernent la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : toilette, courses, repas, etc. D’autres entreprises sont en mesure de proposer des tâches de natures différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le bricolage par exemple.

Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’assister une personne au sein de son foyer dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois ans d’expérience. Ils sont aussi diplômés.

Les tâches administratives à gérer pour une aide à domicile sur Cestas

Notre entreprise vous offre son aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’une aide à domicile. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale. Si vous avez choisi un contrat de mandat, sachez que la déclaration à l’URSSAF sera prise en chargée par notre plateforme.

Comment demander une aide à domicile ?

Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Cestas ou à proximité, ne craignez pas d’exposer clairement votre situation lors du rdv, ou au téléphone. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Entre autres, vous devrez nous informer concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière de subventions, etc. Pour vous assurer une tranquillité totale totale quelle que soit la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si cela est nécessaire.

Comment trouver une aide à domicile sur Cestas ?

L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous proposer divers intervenants qui pourraient vous correspondre le mieux. La première qualité prise en considération sera bien sûr le type de savoir-faire dont dispose l’auxiliaire, notamment en cas de handicap particulier. Les aptitudes de votre future aide à domicile doivent également être définies par vos soins, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui ont le plus d’importance pour vous. Les conseillers de notre entreprise pourront alors recouper les renseignements via notre test d’affinités Concordiance, votre chargé de clientèle peut donc faire correspondre vos exigences avec le bon profil.

La notion de maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Cestas sont des intervenants professionnels, en mesure de gérer n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Nous disposons de services sur-mesure, quel que soit le contexte.

Le processus pour engager nos auxiliaires se compose d’un examen ayant pour vocation de tester à la fois l’expérience, et les capacités personnelles. Leur profil psychologique doit convenir aux femmes et les hommes auprès de qui ils interviendront. Nous engageons d’ailleurs des personnes pourvues de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. Tout au long de notre collaboration, nous formons nos collaborateurs et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Seules les personnes en perte d’autonomie, qu’elles soient âgées ou handicapées peuvent disposer d’une aide à domicile travaillant pour Vitalliance. Vous pourrez faire une demande auprès de 2 typologies de structures.

- Les services administratifs, et notamment la mairie de votre ville, Cestas, qui disposera éventuellement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.

- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver un bureau d’accueil sur Cestas. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Deux types d’aide à domicile

Dans un contrat de prestataire, le professionnel est un salarié de Vitalliance. En tant que prestataire de services d'aide à domicile, nous nous occupons de tout et faisons parvenir la facture au client chaque mois. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit en revanche des prestations complémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Vous pouvez choisir entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Sachez que les coûts sont moins onéreux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative vous incombera.

- Les capacités de la personne à aider : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.

Comment bénéficier d'une aide à domicile ?

Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour financer l’intervention de votre auxiliaire de vie. Après s’être assuré que vous ne dépassez pas un certain niveau de ressources, le conseil départemental proposera l'APA pour les personnes âgées, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes handicapées. Il sera alors temps de solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui vous sera attribué.

Notre première préoccupation : la qualité

Notre atout est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, et formés à une spécialité. En plus du fait que nous gérons constamment leur parcours, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test d’affinités Concordiance répond à cette exigence : découvrez en les prémices en demandant un devis en ligne sur cette plateforme.

Aide à domicile dans la Gironde