Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Le Bouscat

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Le Bouscat ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Gironde
  • 1 esplanade Charles-de-Gaulle
    33000 Bordeaux
  • Tél. : 05 56 99 33 33

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Mérignac
  • Centre local d'information et de coordination Porte du Médoc
    419 avenue de Verdun
    33700 Mérignac
  • Tél. : 05 56 95 80 11
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Bordeaux
  • Plateforme autonomie seniors
    Cité municipale
    4 rue Claude-Bonnier
    33077 Bordeaux Cedex
  • Tél. : 08 00 62 58 85

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Gironde
  • CS 51914
    Esplanade Charles-de-Gaule
    33074 Bordeaux Cedex
  • Tél. : 05 56 99 66 99

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’aide à domicile est généralement en mesure de prendre en charge les personnes qui manquent d’autonomie dans leurs tâches du quotidien. Nous œuvrons pour permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. En fonction du type de contrat que vous choisissez, prestataire ou mandataire, le prix variera car les prestations diffèrent. En revanche, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de cinquante pour cent des frais engagés, dont vous pourrez disposer tous les ans.

Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations déterminées sur-mesure. En cas de un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Quelle différence entre prestataire et mandataire ?

Si vous choisissez le mode prestataire, vous n’êtes pas l’employeur de l’auxiliaire à domicile. Vitalliance vous fait parvenir une facture mensuelle à régler, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. Si vous optez pour le mode mandataire, vous devenez l’employeur. En tant que mandataire, Vitalliance fournit les modèles de documents pour la gestion et la déclaration de cet employé, rémunère l’intervenant et vous fait parvenir une facture tous les mois.

Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :

- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service simple incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne à aider de faire la gestion administrative et le recrutement de son intervenant.

- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à endosser le rôle d’employeur.

- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être payé à 100%.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Le Bouscat

Un de nos collaborateurs ou plusieurs en fonction des besoins, vous sera proposé, après avoir analysé votre situation. Le critère le plus important dont nous tenons compte sera bien sûr le type de savoir-faire acquis par l’auxiliaire, notamment en cas de handicap particulier. Les qualités de votre futur auxiliaire de vie font partie des points importants, et on vous interrogera sur vos préférences en la matière. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.

Comment demander une aide à domicile ?

Appelez l’agence Vitalliance située au plus près de votre ville, Le Bouscat. Le chargé de clientèle qui recevra votre demande reviendra vers vous au plus vite avec un questionnaire personnalisé.

N’hésitez pas à prendre connaissance des questions que votre conseiller vous posera probablement, afin de préparer vos réponses à votre rythme : quels sont les services dont vous avez besoin ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quelle est la commune de résidence ? Quelles sont les difficultés que rencontre la personne au quotidien ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Pour vous assurer une tranquillité totale totale peu importe la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.

De quelle manière obtenir une aide à domicile

Notre plateforme propose un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être demandée auprès de deux types de structures.

- Différentes administrations seront en mesure de vous guider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, Le Bouscat, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur vous guidera dans vos démarches.

Quelle aide à domicile pour les personnes âgées sur Le Bouscat ?

Les tâches les plus basiques se compliquent beaucoup lorsque l’on est moins autonome.

Cela peut être en rapport avec des tâches aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de faire sa toilette. Tout ce qui a trait à l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté quand on est moins autonome.

Nous avons assez d’expérience pour vous proposer une personne compatible avec vous pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes persuadés qu’il est essentiel de ne pas simplement fournir un service, et de prendre en considération la dimension sociale et la force des liens qui verront le jour entre une personne d’un certain âge en perte d’autonomie et son auxiliaire, qui aura un rôle prépondérant dans sa vie.

Des intervenants de qualité pour vous assister

Nos collaborateurs sont dotés spécialités bien définies. Au-delà du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous recherchons l'adéquation parfaite entre les exigences de nos clients et les compétences de nos aides à domicile. Le test d’affinités Concordiance a justement été créé dans ce sens : découvrez en les prémices en nous faisant parvenir une demande de devis en ligne via notre service.

Financer son aide à domicile

Sachez que si c’est nécessaire, il vous sera possible de vous faire aider par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le financement de votre aide à domicile. APA pour les seniors, PCH pour les personnes en situation de handicap, ces subventions peuvent être proposées à condition de ne pas dépasser un plafond de ressources. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller sera désigné comme étant votre référent et gèrera l’ensemble des démarches pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.

Sur Le Bouscat, nos prestations d’aide à domicile pour personnes handicapées

Parce que chaque handicap est spécifique, nous engageons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. En plus de notre méthode d’embauche des auxiliaires, nous pensons que le profil de nos collaborateurs est tout aussi essentiel, pour que cet accompagnement soit effectué dans une réelle harmonie. Nous mettons du nôtre pour pouvoir assurer la stabilité de nos équipes et de vous donner la faculté de sélectionner l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Vous devez gérer une nouvelle problématique ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront choisis pour vous accompagner.

Comment faire pour avoir une aide à domicile ?

Vous êtes en situation de handicap, ou âgé de plus de soixante ans ? Vous avez alors droit à une aide à domicile. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer des services de nos collaborateurs.

Qu’est-ce qu’un auxiliaire de vie ?

La plupart du temps, l’expression "aide à domicile" regroupe un grand nombre de métiers variés. Les tâches qui sont prises en charge par notre entreprise concernent la vie de tous les jours au domicile de la personne en perte d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certaines activités ne sont pas proposées par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.

Nos intervenants sont des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’assister une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nos auxiliaires de vie doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont également pourvus d’un diplôme d’Etat.

La déclaration de votre aide à domicile sur Le Bouscat

Notre service vous aide pour prendre en charge les formalités liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour ce qui concerne la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Dans le cas d’un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Les auxiliaires de vies sur Le Bouscat sont des professionnels, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Ils assistent les personnes âgées dans leur quotidien en faisant perdurer la vie sociale, et en permettant de continuer d’habiter dans leur habitation. Nous sommes aptes à vous proposer des solutions appropriées, quelle que soit la situation.

Nous effectuons le recrutement de notre personnel avec attention, pour qu’il soit opérationnel et expérimenté. Leur profil psychologique doit être compatible avec les hommes et les femmes dont ils prendront soin. Nous engageons d’ailleurs des intervenants dotés de spécialités techniques, de manière à vous mettre à disposition les personnes les mieux adaptées à votre situation. À chaque étape de notre collaboration, nous formons nos collaborateurs et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.

Aide à domicile dans la Gironde