Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Tournefeuille ou ses environs.
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Nos garanties
Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne les tâches des personnes qui ne sont pas aptes à les prendre en charge. Notre volonté est de permettre à tous de continuer de vivre dans sa propre résidence, en assurant une aide quotidienne.
Sur Tournefeuille, nous pouvons vous proposer l’aide d’intervenants qualifiés, préparés à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux axes : pérenniser la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et donner l’opportunité d’être maintenu à domicile, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre ses facultés, nos collaborateurs sont aptes à fournir des solutions appropriées.
La procédure de recrutement de nos auxiliaires se compose de tests de savoir-faire et de savoir-être. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Leurs spécificités techniques seront utiles selon les difficultés éprouvées par nos clients. Tout au long de notre coopération, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
Nous intervenons uniquement auprès des personnes âgées et handicapées. Deux structures pourront vous donner la faculté de vous procurer votre auxiliaire de vie.
- Les administrations, comme la mairie de votre ville, Tournefeuille, qui peut alors vous orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Les acteurs professionnels comme Vitalliance. En quelques clics, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre localité, Tournefeuille, et prenez rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
Sollicitez l’agence Vitalliance située au plus près de votre commune, Tournefeuille. Le collaborateur qui recevra votre demande sera en mesure de revenir vers vous au plus vite avec des questions personnalisées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services nécessaires, la situation de la personne concernée, son mode de vie, son budget, entre autres. Pour vous offrir une sérénité totale peu importe la situation, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, en cas de nécessité.
L’interlocuteur qui vous accompagnera saura vous mettre à disposition divers intervenants en mesure de vous correspondre le mieux. Il sera nécessaire d’examiner en premier les pathologies impliquant une compétence spécifique concernant votre professionnel. Ensuite, votre interlocuteur vous demandera les traits de caractère et les aptitudes qui vous importent le plus chez votre futur intervenant : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le rapprochement entre vos exigences et les profils de l’ensemble de nos intervenants.
Chaque handicap nécessitant une prise en charge particulière, nous engageons et formons des professionnels compétents dans vos besoins. Au-delà de notre procédé de recrutement des auxiliaires, nous optons pour des aptitudes et des profils correspondant intégralement aux besoins de nos clients. Nous mettons du nôtre pour faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes intervenants en permanence et de vous donner la possibilité de déterminer l’auxiliaire de vie qui vous corresponde le mieux. Nos services s’adaptent également aux changements éventuels de vos besoins.
Si aucune demande d’aide n’est nécessaire, vous n’aurez qu’à solliciter Vitalliance. En cas de ressources faibles, sachez que la MDPH et votre département peuvent vous permettre de bénéficier d’une prise en charge. Après avoir vérifié vos ressources, deux subventions pourront être proposées, la PCH pour les personnes en situation de handicap, ou l’APA pour les personnes âgées. Vous aurez ensuite la possibilité de faire votre demande de devis auprès de Vitalliance. Un conseiller se chargera d’être votre référent et gèrera la démarche pour faire intervenir un professionnel rapidement.
Le fait, avec l’âge, de perdre son autonomie peut nécessiter une aide plus ou moins importante pour gérer les tâches de la vie de tous les jours.
Cela peut concerner l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui concerne l’administratif et les relations sociales s’avère aussi difficile à gérer quand on est plus dépendant.
Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! Les liens personnels qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi importants que l’aide en elle-même.
Avant toute chose, vous devrez vous assurer que l’aide à domicile sera bien destinée à une personne âgée soit à partir de 60 ans ou une personne en situation de handicap (constaté par un professionnel de santé). Vous aurez alors la possibilité de vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir bénéficier des services de Vitalliance.
En mode prestataire, le professionnel est salarié par Vitalliance. Dans ce cadre, Vitalliance prend tout en charge et envoie une facture mensuelle à la personne qui bénéficie de l'intervention. En mode mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’intervenant à domicile. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.
Plusieurs critères pour faire votre choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus cher car Vitalliance propose un service clé en main vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est moins cher car il faudra gérer le recrutement et la gestion administrative au quotidien.
- Le mode prestataire sera plus avantageux au quotidien pour une personne qui ne dispose pas de toutes ses capacités, car le rôle d’employeur ne sera pas à sa charge.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut résilier le contrat prestataire à la fin du mois en cours, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Nous vous proposons un prix unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et de la technicité de la mission. La tarification va différer, en fonction du type de contrat choisi. Néanmoins, il est important de retrancher le crédit d’impôt de 50% des sommes engagées, disponible annuellement.
Le prix minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
On peut utiliser le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas toujours en corrélation avec notre métier. Nous ne proposons que celles qui touchent le quotidien, et les besoins courants de chaque jour. D’autres prestataires sont aptes à proposer des activités de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants notamment.
Nos aides à domicile sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’engageons que des professionnels expérimentés (minimum 3 ans), ou diplômés.
Notre atout est de nous entourer de intervenants qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. Chaque client peut donc trouver l’auxiliaire parfait pour lui. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre plateforme, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier ce besoin.
Notre service vous aide pour prendre en charge les formalités liées au recrutement d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec les services demandés sur l’année, vous y trouverez aussi le total de la facturation, les informations que vous y trouverez pourront être employées lors du remplissage de votre déclaration annuelle. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera également prise en chargée par notre plateforme.