Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Clermont-l'Hérault ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La mission d'une aide à domicile est d’assurer jour après jour les tâches des personnes que le manque d’autonomie ne leur permet pas de réaliser. Nos professionnels seront présents pour permettre à chacun de rester à son domicile en prenant en charge tout ce qui est relatif au confort et à la sécurité.
On emploie fréquemment le terme aide à domicile pour de nombreuses activités, pas seulement les professions qui sont en rapport avec les services que nous proposons. Nous ne prenons en charge que les activités en rapport direct avec la vie quotidienne, comme les courses, la toilette, le coucher et le lever. Certains services ne sont pas gérés par notre entreprise : le bricolage, le jardinage, etc.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la vocation est d’aider une personne qui en éprouve le besoin à son domicile dans les gestes de la vie courante. Nous n’embauchons que des auxiliaires justifiant de trois ans d’expérience dans ce métier, ou diplômés.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il reste le même du lundi au dimanche. Le tarif sera différent, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service proposé par notre entreprise permet de profiter d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50% du montant total des prestations effectuées.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Seules les personnes âgées et les personnes handicapées auront la faculté de bénéficier d’une aide à domicile travaillant pour notre entreprise. Vous pourrez vous tourner vers deux typologies de structures.
- La mairie de votre ville, Clermont-l'Hérault, sera apte à vous aider : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Utilisez l’outil de recherche pour trouver une agence sur Clermont-l'Hérault. L’un de nos collaborateurs vous posera des questions sur la situation et vous donnera des renseignements concernant les formalités à réaliser.
Parce que chaque handicap est spécifique, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. En plus de notre processus d’embauche des auxiliaires, nous pensons que la personnalité de nos intervenants est tout aussi importante, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Il nous est capital de faire en sorte que vous soyez accompagné par la même équipe le plus longtemps possible et de vous donner la chance de déterminer l’aide à domicile qui vous aille le mieux. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et de nouvelles personnes seront choisis pour vous accompagner.
Les aides à domicile sur Clermont-l'Hérault sont des professionnels, formés à toutes les situations. Ils aident les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en permettant de rester dans leur habitation. Nous pouvons vous offrir des solutions concrètes et adaptées, quelle que soit la situation.
Nous engageons nos auxiliaires avec soin, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Leur profil psychologique doit être en adéquation avec les personnes qu’ils aideront au quotidien. Chaque professionnel dispose d’une spécialité particulière profitable selon les besoins de nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et que votre satisfaction soit au rendez-vous.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de soixante ans ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile apte à vous accompagner jour après jour. Vous aurez alors la possibilité de solliciter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour choisir un service d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient gérés.
La perte d’autonomie en rapport avec l’âge peut nécessiter un accompagnement plus ou moins important au quotidien.
Cela peut être en rapport avec des tâches aussi simples que le fait de gérer l’entretien de son logis, ou de suivre son traitement médical. Toutes les tâches qui ont trait à l’administratif et la vie sociale peut aussi représenter une difficulté quand on est plus dépendant.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver un intervenant compatible avec vous pour vous accompagner au quotidien, au niveau professionnel et personnel. Les liens humains qui verront le jour entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.
Contactez l’agence Vitalliance située sur Clermont-l'Hérault ou à proximité, pensez à exposer de manière claire votre situation lors du rdv, ou au téléphone. De nombreuses questions vous seront posées.
N’hésitez pas à prendre connaissance des questions les plus souvent posées par nos chargés de clientèle, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est votre besoin précis ? Sur quels jours se déroulerait votre emploi du temps d’intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Quel est l'âge, le niveau de dépendance, quelles sont les pathologies éventuelles de la personne à aider ? Vit-elle seule ? Qui partage son toit ? Quelles sont les habitudes de vie de la personne ? Pouvez-vous nous décrire une journée type ? La personne est-elle imposable ? Peut-elle bénéficier d'aide au financement (APA, PCH, assurance…) ? Quel est votre budget ? Il faut savoir que nous sommes également aptes à mettre en place un accompagnement très rapide, en cas de nécessité.
Nous ferons de notre mieux pour vous faciliter la tâche dans les démarches administratives à réaliser. Pour ce qui concerne la déclaration aux impôts et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. La déclaration URSSAF à faire pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.
Sachez que si vous en avez besoin, il vous sera possible de demander des subventions par le biais la MDPH ou votre département pour gérer le paiement de votre aide à domicile. Une fois les conditions de revenus vérifiées, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous pourrez alors solliciter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui deviendra votre interlocuteur.
Notre plus est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, et ayant chacun leur propre spécialité. Chaque individu peut donc trouver l’aide à domicile parfaite selon sa situation. C’est pourquoi nous avons mis en place le test de personnalité Concordiance : vous pourrez en découvrir les prémices en rédigeant une demande de devis en ligne via notre service.
L’employeur est Vitalliance, lorsque vous optez pour le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture tous les mois, si vous êtes la personne chez qui nous intervenons. En mode mandataire, vous devenez l’employeur. Vitalliance est alors mandataire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Sachez que les tarifs sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Les capacités de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, il sera nécessaire de réaliser toutes les formalités administratives de son salarié, et assumer sa responsabilité d'employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que l’on peut arrêter le contrat prestataire d’un mois à l’autre, alors que deux mois de préavis et un licenciement seront nécessaires, en mode mandataire.
Le collaborateur en charge de votre dossier vous questionnera pour sélectionner le bon intervenant, selon vos besoins. Nous ferons notre choix selon les pathologies pouvant nécessiter une compétence spécifique de la part de votre aide à domicile. Les qualités de votre futur professionnel sont également importantes, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les collaborateurs de notre entreprise pourront par la suite croiser les informations via notre test de compatibilité Concordiance, votre conseiller peut donc faire correspondre vos exigences avec la bonne personne.