Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Grasse ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour des tâches que vos proches, qu'ils soient âgés ou handicapés, ont du mal à exécuter. Nos professionnels sont là pour permettre à chacun de continuer de résider à son domicile dans les meilleures conditions de sécurité et de préservation de l’autonomie de ceux que nous aidons.
Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.
Cela peut concerner des tâches aussi banales que le fait de faire ses courses, ou de suivre son traitement médical. N’oublions pas toutes les tâches administratives : lire et répondre au courrier, gérer le règlement des factures, et l’aide au maintien des relations sociales : discussion, sorties.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous mettre à disposition une personne compatible avec vous pour vous offrir son assistance au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens humains qui vont se créer entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.
Avant de vous adresser à nos collaborateurs, il faut vous assurer que l’aide à domicile sera bien adressée à une personne âgée (selon la loi, elle devra être âgée de plus de 60 ans) ou une personne handicapée. Si c’est bien le cas, vous pouvez vous mettre en relation avec votre mairie, afin qu’un dossier de demande soit créé, et pour sélectionner une société d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Il vous suffit de trouver votre agence Vitalliance située sur Grasse ou à proximité, il faudra remplir le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant le plus d'informations possibles concernant vos besoins. Le conseiller qui sera avisé de votre demande sera en mesure de revenir vers vous rapidement avec des questions personnalisées.
Notamment, nous vous questionnerons concernant les prestations qui vous sont nécessaires, les éventuels handicaps de la personne concernée, son mode de vie, les éventuels besoins en matière de subventions, parmi d’autres. Pour vous offrir une tranquillité totale totale même en cas de situation inattendue, il faut savoir que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile dans un délai très court, si cela est nécessaire.
Vitalliance vous propose un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Selon le mode pour lequel vous aurez opté, mandataire ou prestataire, le prix variera car ce sont deux types de services. Néanmoins, n’oubliez pas de retrancher le crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez profiter tous les ans.
Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Nous ferons de notre mieux pour vous accompagner dans les démarches administratives à effectuer. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale détaillant les services proposés tout au long de l’année, vous y trouverez aussi les montants correspondants, qui vous permettra de remplir votre déclaration comme il se doit. Si vous avez préféré choisir un contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre intervenant auprès de l’URSSAF.
Parce que chaque handicap est différent, nos intervenants sont formés pour correspondre à vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous sélectionnons des aptitudes et des profils correspondant exactement aux besoins de nos clients. Il nous est capital de stabiliser les équipes qui vous accompagnent et vous donner le choix de votre auxiliaire de vie. Nos équipes s’adaptent également aux nouveaux besoins que vous pourriez rencontrer.
Le conseiller en charge de votre dossier vous posera diverses questions dans le but de trouver un accompagnateur adapté, en tenant compte de votre situation. La première qualité prise en compte sera bien sûr le type de savoir-faire que possède l’intervenant, notamment en cas de handicap spécifique. De plus, le chargé de clientèle vous demandera les caractéristiques et les compétences que vous attendez chez votre futur auxiliaire de vie : capacité d’adaptation, douceur, discrétion, etc. C’est ensuite notre test de compatibilité Concordiance qui fera le rapprochement entre vos réponses et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Sur Grasse, nous disposons d’intervenants compétents, aptes à se confronter à tous types de contextes. Nous travaillons sur deux principes : maintenir la vie sociale de toutes les personnes qui en ont besoin, et permettre de continuer à vivre chez soi, le plus longtemps possible. Dès lors qu’une personne devient moins autonome, peu importe la raison, nos professionnels sont en mesure de fournir des solutions concrètes et adaptées.
Nous engageons nos auxiliaires avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Chaque auxiliaire dispose d’une compétence particulière profitable en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Tout au long de notre coopération, nous formons et accompagnons nos collaborateurs pour qu'ils se sentent bien dans leur mission, et qu'ils soient à la hauteur de vos attentes.
Généralement, le terme "aide à domicile" regroupe de nombreux métiers. Les activités qui sont proposées par Vitalliance sont en rapport avec le quotidien au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certaines tâches ne sont pas mises à disposition par nos auxiliaires : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
Le terme "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la profession est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants justifiant de 3 années d’expérience dans cette profession, ou diplômés.
Notre plateforme propose un service professionnel d'aide à domicile exclusivement aux personnes âgées ou en situation de handicap. La personne qui nécessite cette assistance, ou l’un de ses proches, peut vous tourner vers deux types de structures.
- La mairie de votre ville, Grasse, sera en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….
- Les structures professionnelles comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence la plus proche de votre localité, Grasse, en utilisant notre outil de recherche. Un interlocuteur vous aidera à définir votre besoin avec précision.
Sachez que si vous en avez besoin, vous pourrez vous faire aider par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour gérer le financement de l’intervention de votre auxiliaire de vie. Une fois les conditions de ressources vérifiées, le conseil départemental sera en mesure d’attribuer l'APA pour les seniors, la MDPH pourra proposer la PCH pour les personnes en situation de handicap. Il sera alors temps de contacter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil le plus proche de votre localité, Grasse. Toutes les formalités seront alors gérées par un conseiller qui vous sera attribué.
Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous vous dirigez vers le mode prestataire. En optant pour ce mode, Vitalliance prend tout en charge et envoie la facture au client chaque mois. Dans le cadre d’un contrat mandataire, la personne à gérer prend la place de l’employeur de l’aide à domicile. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Il faut savoir que les coûts sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais la partie gestion administrative sera à votre charge.
- Le niveau de capacité de la personne à aider : en mode prestataire, il suffira de signer le contrat souscrit auprès de Vitalliance. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer toutes les formalités nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches incombant à un employeur.
- Sachez que le mode prestataire offre plus de liberté pour résilier le contrat, alors qu’en mode mandataire, il faudra respecter deux mois de préavis rémunérés.
Nos collaborateurs sont pourvus différentes spécialités. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous le découvrirez en faisant une demande de devis, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour répondre à cette exigence.