Vitalliance

Trouvez votre aide à domicile à Sénas

Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Sénas ou ses environs.

Vos agences Vitalliance

Adresses utiles

Conseil Départemental

Conseil départemental - Bouches-du-Rhône
  • Hôtel du département
    52 avenue Saint-Just
    13004 Marseille
  • Tél. : 04 13 31 13 13

CLIC

Point d'information local dédié aux personnes âgées - Salon-de-Provence
  • Pôle infos séniors Pays Salonais
    39 rue Saint-François
    13300 Salon-de-Provence
  • Tél. : 04 90 44 13 17
Point d'information local dédié aux personnes âgées - Châteaurenard
  • Pôle infos séniors Durance-Alpilles
    Espace Reva
    2 allée Josime-Martin
    13160 Châteaurenard
  • Tél. : 04 90 92 60 05

MDPH

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) - Bouches-du-Rhône
  • 4 quai d'Arenc
    CS 80096
    13304 Marseille Cedex 2
  • Tél. : 08 00 81 48 44

Nos prestations aide à domicile sur-mesure

Courses, préparation et prise des repas

  • Courses avec vous ou pour vous
  • Préparation des repas
  • Aide à l'alimentation
  • Surveillance des régimes

Aide aux déplacements et à l'hygiène

  • Aide à la toilette, habillage, coiffure
  • Lever et coucher
  • Entretien du cadre de vie
  • Suivi de la prise de médicaments

Aide administrative

  • Démarches administratives
  • Rédaction de courriers
  • Prise de rendez-vous

Aide relationnelle

  • Promenade, sortie
  • Lecture, discussion
  • Lien avec d'autres intervenants
Sport et vacances
  • Mise en place de sorties, activités, loisirs
  • Accompagnement pour vos vacances

Téléassistance

  • Montre connectée 24h/24 et 7j/7
  • Géolocalisation

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Nos garanties

Devis gratuit sur-mesure

Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...

Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.

Mise en place rapide et efficace

En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.

Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.

Un recrutement rigoureux

Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.

Un suivi régulier

Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.

Pourquoi faire confiance à Vitalliance ?

Logo de l'Agence Nationale des Services à la Personne

Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.

Nos services aide à domicile ont obtenu la norme NF

La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.

Cap'Handéo certifie nos prestations en aide à domicile

Des agences certifiées Cap Handéo.

Nos intervenants en aide à domicile respectent la Charte Nationale Qualité du Service à la Personne (Personne Âgée et Handicapée)

Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.

145 agences en France

6500 collaborateurs

20 ans d'expérience

7000 clients

L’objectif d'une aide à domicile est de prendre en charge chaque jour des tâches que certaines personnes âgées ou handicapées, ont du mal à exécuter (toilette, ménage, préparation des repas, courses…). Nos collaborateurs feront tout leur possible pour permettre à chacun de maintenir sa résidence à son domicile en se chargeant de tout ce qui a trait à la sécurité et au confort.

Nos services pour les personnes handicapées sur Sénas

Chaque handicap ayant ses particularités, nous engageons et formons des auxiliaires spécialisés dans vos besoins. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode de recrutement, nous pensons que la personnalité de nos recrues est tout aussi importante, afin qu’il existe une vraie connexion humaine. Il nous est indispensable de stabiliser les équipes qui vous suivent et à faire en sorte que vous puissiez choisir selon vos préférences, vos aides à domicile. Notre offre s’adapte également aux changements qui pourraient survenir dans votre vie.

Le travail d’une aide à domicile pour personnes âgées sur Sénas ?

Les actes les plus élémentaires peuvent devenir complexes lorsque l’on avance en âge, et que l’on perd son autonomie.

Cela peut concerner l’hygiène, ou bien l’alimentation, comme l’achat et le transport des courses, la préparation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore le bon suivi d’un traitement médicamenteux. Tout ce qui a trait à l’administratif et la vie sociale s’avère aussi difficile à gérer pour les personnes qui manquent d’autonomie.

Grâce à sa longue expérience auprès des seniors, Vitalliance vous proposera une personne compatible avec vous, à tous les niveaux ! Les liens personnels qui vont apparaître entre la personne à aider et l’intervenant sont aussi essentiels que l’aide en elle-même.

Comment choisir son type d’aide à domicile ?

Vous êtes simplement client de Vitalliance, lorsque vous choisissez le mode prestataire. Vitalliance vous envoie une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Les rôles s’inversent si vous optez pour le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui bénéficie de l’aide. Vitalliance devient alors mandataire, mais vous fournit en revanche des services supplémentaires afin que vos démarches soient plus simples à régler.

Plusieurs critères pour faire votre choix :

- Sachez que les tarifs sont plus intéressants avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.

- Le niveau d’autonomie de la personne à aider : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle doit être capable d’effectuer l’ensemble des démarches nécessaires à la gestion administrative de son aide à domicile, et gérer les tâches qui doivent être prises en charge par un employeur.

- Le préavis de licenciement : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’intervenant doit être notifié de son préavis de licenciement deux mois avant la fin du contrat, et ce préavis doit être payé à 100%.

Quelles subventions pour une aide à domicile ?

Si la personne à aider dispose des moyens nécessaires, il suffit de solliciter Vitalliance pour une mise en place de l'intervention. Si jamais il n’était pas possible de financer l’aide à domicile par vos propres moyens, il faudra solliciter une assistante sociale dont la mission sera de faire une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. Après avoir vérifié que vous n’allez pas au delà d’un certain plafond de revenus, le conseil départemental pourra proposer l'APA pour les personnes âgées, la MDPH attribuera la PCH pour les personnes en situation de handicap. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance sur notre site ou en agence. L’un de nos collaborateurs sera désigné comme étant votre interlocuteur unique et prendra en charge la démarche pour faire intervenir quelqu’un rapidement.

Quel tarif pour mon aide à domicile ?

Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré le samedi et le dimanche. Deux modes de tarification sont proposés, en fonction du type de contrat. Le service offert par Vitalliance ouvre droit à un crédit d’impôt s’élevant à 50% des frais engagés.

Le tarif minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation. Si vous choisissez un un contrat de mandat, Vitalliance met en place un forfait à la carte, à partir de 70€ les 6 heures.

Quels critères pour bénéficier d’une aide à domicile ?

Au préalable, il sera nécessaire vous assurer que c’est bien une personne de plus de 60 ans ou en situation de handicap qui demande cette intervention. Vous pourrez alors contacter votre mairie, afin de pouvoir profiter des services de nos collaborateurs.

Une aide qui permet le maintien à domicile

Sur Sénas, nous pouvons vous proposer la prise en charge d’intervenants qualifiés, en mesure de prendre en charge tous types de situations. Deux axes nous importent : pérenniser la vie sociale de ceux que nous assistons, et permettre de continuer à vivre chez soi, aussi longtemps que possible. Dès lors que quelqu’un devient moins autonome, quelle que soit la raison, nous sommes aptes à vous offrir des solutions concrètes et adaptées.

Nous engageons notre personnel avec soin, pour que nos exigences soient respectées. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur profil psychologique. Nous engageons d’ailleurs des intervenants pourvus de spécialités techniques, de manière à vous proposer les collaborateurs les mieux adaptés à votre situation. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés et nous nous assurons de leur confort au quotidien.

Auxiliaire de vie ou aide à domicile ?

On emploie fréquemment l’expression aide à domicile pour de nombreux métiers, pas toujours en rapport avec notre mission. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont en rapport avec la vie de tous les jours au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. D’autres entreprises offrent des activités différentes, associées également à l’aide à domicile, comme le dépannage informatique par exemple.

Nos collaborateurs sont en fait des auxiliaires de vie sociale dont le métier est d’aider une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous engageons sont dotés d'un diplôme d'état ou justifient d'au moins 3 ans d'expérience dans l’exercice de cette profession.

Nos critères pour votre aide à domicile sur Sénas

Le conseiller qui vous accompagnera vous interrogera pour dénicher le meilleur professionnel, après avoir analysé votre situation. Le premier critère pris en considération sera bien sûr le niveau de compétence requis, pour des pathologies particulières notamment. Les qualités de votre futur intervenant doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur les traits de caractère qui vous importent le plus. C’est ensuite notre test d’affinités Concordiance qui fera le recoupement entre vos souhaits et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.

Quelles démarches pour demander une aide à domicile ?

Vitalliance propose un service professionnel d'aide à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Plusieurs structures pourront vous donner la possibilité de vous procurer votre auxiliaire de vie.

- Différentes administrations seront en mesure de vous apporter son aide : assistante sociale, association, Centre Local d’Information et Coordination gérontologique (CLIC), Centre Communal d’Action Sociale….

- Vitalliance, et les structures professionnelles en général. Vous n’aurez plus qu’à trouver l’agence la plus proche de votre localité, Sénas, via le formulaire de recherche. L’un de nos collaborateurs vous aidera à définir votre besoin avec précision.

Des services haut de gamme en matière d’aide à la personne

Nos aides à domicile sont pourvus de qualifications et de spécialités clairement identifiées. Chaque client peut donc trouver l’aide à domicile la mieux adaptée selon sa situation. Comme vous pourrez le constater en demandant un devis via notre site, nous avons créé un test de personnalité, Concordiance, pour pallier cette exigence.

La procédure de demande d’aide à domicile

Contactez l’agence Vitalliance située au plus près de votre localité, Sénas. Votre conseiller prendra le temps de vous poser un grand nombre de questions.

Entre autres, notre conseiller vous posera des questions concernant les services qu’il vous faut, les éventuels handicaps de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, etc. Si vous devez faire face à une situation très soudaine et pour gérer rapidement votre besoin, nos équipes seront en mesure de vous consacrer une oreille attentive et vous donner de nombreux conseils.

La déclaration de votre aide à domicile sur Sénas

Vous pourrez compter sur nous pour vous aider dans les formalités administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense les interventions effectuées lors de l’année précédente, ainsi que le prix total que vous avez payé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à fournir pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos soins.

Aide à domicile dans les Bouches-du-Rhône