Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à La Garde ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes âgées ou handicapées pour que leurs tâches du quotidien soient réalisées. Notre souhait est de permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assurant une aide quotidienne.
Sur La Garde, nous disposons d’intervenants qualifiés, aptes à prendre en charge n’importe quelle situation. Deux éléments nous importent : maintenir la vie sociale de ceux que nous assistons, et offrir l’opportunité d’être maintenu à domicile, aussi longtemps que possible. Dès lors qu’une personne commence à perdre ses facultés, nous mettons à disposition des solutions concrètes et adaptées.
Le procédé pour embaucher nos intervenants se compose d’un examen ayant pour objectif de tester à la fois le savoir-faire, et les qualités humaines. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère essentiel pour nous. Chaque auxiliaire a reçu une formation spécifique profitable en fonction des difficultés rencontrées par nos clients. Durant leur passage dans notre entreprise, nos intervenants sont formés pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche de votre ville, La Garde. De nombreuses questions vous seront posées.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, vous pourrez ainsi commencer à préparer vos réponses : quel est l’objet de votre demande ? Quels jours nécessiteront une intervention ? Où vit la personne concernée ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Occupe-t-elle seule son logement ? Qui vit avec elle ? Quel est son mode de vie ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? Quel est votre budget ? En cas de confrontation à une situation qui n’était pas prévue et pour gérer rapidement votre besoin, nos chargés de clientèle seront en mesure de vous offrir toute leur attention et vous donner de nombreux conseils.
Un de nos collaborateurs ou plusieurs si c’est possible, sera mis à votre disposition, à l’issue de l’analyse de vos besoins. Nous ferons notre choix selon les maladies impliquant certaines capacités particulières concernant votre intervenant. Les caractéristiques humaines de votre futur professionnel doivent également être définies par vos soins, et des questions vous seront posées sur vos préférences concernant ce domaine. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le recoupement entre vos réponses et le profil de l’intervenant qu’il vous faut.
Nos collaborateurs sont dotés de spécialités qui leur sont propres. Chaque client peut donc trouver l’auxiliaire idéal selon sa situation. C’est la raison pour laquelle nous avons mis en place le test d’affinités Concordiance : découvrez en une partie en demandant un devis en ligne via notre service.
Sachez que si c’est nécessaire, vous pourrez demander une aide financière par le biais de votre département, ainsi que la MDPH pour financer votre auxiliaire de vie. Après s’être assuré que vous n’allez pas au delà d’un certain niveau de ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. Vous aurez ensuite l’opportunité d’effectuer votre demande de devis auprès de Vitalliance. L’un de nos collaborateurs deviendra votre interlocuteur unique et gèrera la démarche pour qu’un auxiliaire puisse intervenir au plus vite.
La plupart du temps, le terme "aide à domicile" rassemble de nombreux métiers. Les tâches qui sont gérées par nos intervenants sont en rapport avec la vie courante au domicile de la personne manquant d'autonomie : aide au lever et au coucher, entretien du domicile, courses, etc. Certains services ne sont pas mis à disposition par notre entreprise : le jardinage, le bricolage, la garde d'enfants, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" est une abréviation de l’expression "auxiliaire de vie sociale”, et désigne un professionnel dont la vocation est d’accompagner au quotidien une personne manquant d’autonomie au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les collaborateurs avec lesquels nous travaillons doivent justifier de trois années d’expérience. Ils sont aussi diplômés.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie peut engendrer le besoin d’un accompagnement parfois conséquent pour gérer les tâches de la vie courante.
Cela peut concerner des tâches aussi simples que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Il faut aussi penser à l’administratif : lire et répondre au courrier, réaliser le règlement des factures, ainsi que la vie sociale : discussion, sorties.
Grâce à sa longue expérience auprès des personnes âgées, Vitalliance vous mettra à disposition une personne compatible avec vous, sur tous les plans ! En effet, nous sommes d’avis qu’il est essentiel de ne pas uniquement fournir un service, et de considérer également l’aspect social et l’importance des relations qui se tisseront entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et son auxiliaire, qui sera un liant important avec les membres de la famille et le monde extérieur.
Nous ferons tout le nécessaire pour vous apporter notre aide dans les formalités administratives à accomplir. Si vous avez opté pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons avant le 31 janvier l’attestation fiscale qui recense l’ensemble des services prodigués tout au long de l’année, ainsi que le prix global ayant été payé, qui vous permettra de renseigner votre déclaration comme il se doit. La déclaration URSSAF à effectuer pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par nos services.
Nous vous proposons un tarif unique (non majoré le week-end), et dégressif selon le volume et les besoins techniques de la mission. Le tarif va différer, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Néanmoins, il est important de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des frais engagés, dont vous pourrez profiter tous les ans.
Si votre choix s’est porté sur un contrat de prestation, Vitalliance vous propose un service adapté et clé en main, à partir de 20€ de l’heure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. En optant pour ce mode, Vitalliance s’occupe de tout et envoie une facture mensuelle à la personne bénéficiaire de l'intervention. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Voici quelques critères de choix :
- Le tarif : le mode prestataire est plus cher car nous vous mettons à disposition un service clé en main incluant la gestion administrative. Vous payez moins cher avec le mode mandataire car c’est à la personne qui reçoit l’intervenant de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le niveau d’autonomie de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, elle doit simplement signer le contrat souscrit auprès de nos services. En mode mandataire, elle doit être capable de prendre en charge toutes les démarches nécessaires à la gestion administrative de son salarié, et gérer les tâches incombant à un employeur.
- Il est important de tenir compte du fait que le mode prestataire permet de résilier rapidement son contrat, alors qu’en mode mandataire, deux mois de préavis de licenciement seront nécessaire.
Vous avez plus de soixante ans, ou vous êtes en situation de handicap en perte d’autonomie ? Vitalliance sera alors en mesure de vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Si c’est bien le cas, vous pouvez contacter votre mairie, qui vous permettra de créer un dossier de demande, et pour sélectionner une entreprise d’aide à domicile comme Vitalliance de manière à ce que vos besoins soient pris en charge.
Notre plateforme fournit l’intervention d’aides à domicile seulement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Il vous sera possible de vous tourner vers deux types de structures.
- Les acteurs locaux, à commencer par la mairie du lieu d'intervention, La Garde, qui possèdera probablement des services consacrés à ce type de situation comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vitalliance, et les structures professionnelles de manière plus générale. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre commune, La Garde, dans le champ de recherche. L’un de nos collaborateurs vous guidera dans vos démarches.
Chaque handicap nécessitant des soins particuliers, nous recrutons et formons des collaborateurs spécialisés dans vos besoins. Au-delà de notre procédé d’embauche des collaborateurs, nous pensons que la personnalité de nos professionnels est tout aussi importante, pour que cette assistance se déroule dans les meilleures conditions. Vous permettre de vous procurer l’aide à domicile qui vous convienne parfaitement fait partie des missions qui nous importent le plus. Votre situation a changé ? Nous aurons la capacité de redéfinir un nouveau profil idéal d’accompagnement, et vous mettrons à disposition de nouvelles personnes pour vous accompagner.