Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Aurillac ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
La vocation d'une aide à domicile est de gérer dans la vie quotidienne des tâches que vos proches, manquant d’autonomie, ne parviennent pas à réaliser. Notre volonté est de donner la possibilité à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les actions du quotidien.
On peut utiliser l’expression aide à domicile pour un grand nombre de métiers variés, pas uniquement les professions qui sont en rapport avec nos services. Nous ne prenons en charge que celles qui touchent la vie quotidienne, et les besoins courants de chaque jour. Certains services ne sont pas proposés par notre entreprise : le dépannage informatique, le bricolage, etc.
L’expression "auxiliaire de vie" désigne un "auxiliaire de vie sociale”, concernant un professionnel dont la vocation est d’aider une personne qui éprouve des difficultés au quotidien au sein de son foyer pour gérer les tâches courantes. Les intervenants que nous recrutons doivent justifier de 3 ans d’expérience. Ils sont également dotés d’un diplôme d’Etat.
Vous n’aurez pas de difficulté à trouver sur Aurillac ou dans les environs une agence Vitalliance en mesure de vous accueillir. Le chargé de clientèle qui sera avisé de votre demande reviendra vers vous rapidement avec un questionnaire personnalisé.
Voici quelques questions que nous posons souvent à nos clients, cela vous permettra de préparer vos réponses à votre rythme : quel est l’objet de votre demande ? Quel serait votre planning idéal d'intervention ? Quel est le lieu de l'intervention ? Pourriez-vous décrire la personne à aider ? Est-ce qu’elle habite seule ? Si non, nous demanderons des détails sur la personne qui partage son toit. Comment se déroulent ses journées ? Y aura-t-il besoin d’aides de l’Etat ? La personne a-t-elle des enfants ? Avez-vous un budget prévisionnel ? Pour vous assurer une sérénité totale même en cas de situation inattendue, sachez que nous pouvons aussi mettre en place vos interventions à domicile très rapidement, si vous en avez besoin.
En passant par le mode prestataire, le professionnel est employé par Vitalliance. Dans ce cadre, Vitalliance s’occupe de tout et envoie la facture au client chaque mois. Ce n’est pas le cas si vous choisissez le mode mandataire : l’employeur devient la personne qui profite des interventions. Vitalliance devient alors un simple intermédiaire, mais vous fournit en revanche des services complémentaires pour que vous puissiez gérer facilement vos démarches.
Voici quelques critères de choix :
- Le coût : le mode prestataire est plus onéreux car Vitalliance propose un service simple vous évitant les formalités administratives. Le mode mandataire est meilleur marché car c’est à la personne qui bénéficie de l’aide de gérer le recrutement de son employé et l’administratif.
- Le niveau de capacité de la personne nécessitant l’aide à domicile : en mode prestataire, une simple signature sur le contrat de Vitalliance sera suffisante. En mode mandataire, elle doit être capable de réaliser l’ensemble des formalités nécessaires à la gestion administrative de son employé, et gérer les tâches qui incombent à un employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, la facturation peut être interrompue à la fin du mois en cours. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’arrêt effectif des services, et ce préavis doit être intégralement payé.
Notre entreprise vous accompagne dans vos formalités administratives liées à la mise en place d’un auxiliaire de vie. Concernant la déclaration annuelle et pour un contrat de prestataire, nous vous fournirons chaque année une attestation fiscale dûment remplie. Si vous avez opté pour contrat de mandat, nous gérons la déclaration de votre aide à domicile auprès de l’URSSAF.
Un prix unique et dégressif vous sera proposé par Vitalliance, il n’est pas majoré durant les weekends. Deux types de tarification sont proposés, selon que vous ayez opté pour un contrat de mandataire ou de prestataire. Le service proposé par Vitalliance permet de profiter d’un crédit d’impôt s’élevant à 50% des frais engagés.
Le prix minimum s’élève à 20€ de l’heure pour un contrat de prestation personnalisée. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Notre entreprise offre un service professionnel d'aide à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Votre aide à domicile pourra être sollicitée auprès de 2 types de structures.
- Les administrations, et notamment la mairie de la commune, Aurillac, qui peut alors orienter vers un service dédié comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver des informations en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Dès à présent, découvrez quelle est l’agence située au plus près de votre ville, Aurillac, et rencontrez l’un de nos collaborateurs.
Si vous ne comptez pas faire de demande d’aide, vous n’aurez qu’à contacter Vitalliance. Si la personne n'a pas les moyens, il faut savoir qu’une assistante sociale peut vous aider en effectuant une demande d’aide financière, par le département ou la MDPH. APA pour les seniors, PCH pour les personnes handicapées, ces aides financières sont allouées sous conditions de faibles revenus. Vous pourrez alors contacter Vitalliance, soit en cherchant l'agence la plus proche soit en faisant directement une demande de devis en ligne. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un chargé de clientèle qui deviendra votre référent.
Notre atout est de nous entourer de collaborateurs qualifiés, et aptes à gérer leur spécialité. En plus du fait que nous leur assurons une formation permanente, nous faisons le maximum pour allier les compétences et les personnalités pour combler chaque personne. Comme vous le constaterez en faisant une demande de devis, un test d’affinités a été conçu, Concordiance, pour répondre à ce besoin.
Vous êtes une personne handicapée, ou âgée de plus de 60 ans ? Vitalliance sera alors apte à vous apporter l’aide à domicile qu’il vous faut. Vous pourrez alors vous mettre en relation avec votre mairie, afin de pouvoir disposer de l’accompagnement de nos collaborateurs.
Les actions les plus simples peuvent devenir complexes lorsque l’on perd son autonomie avec l’âge.
Cela peut concerner des gestes aussi basiques que le fait de faire ses courses, ou de prendre ses médicaments. Il ne faut pas oublier également toutes les tâches administratives : lire son courrier, réaliser le paiement des factures, et l’aide au maintien des interactions avec d’autres personnes : sorties, discussions.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour trouver une personne de qualité pour vous offrir son assistance dans la vie quotidienne, au niveau personnel et professionnel. Effectivement, nous sommes d’avis qu’il est essentiel d’aller au delà du service rendu, et de considérer également l’aspect social et la force des liens qui se tisseront entre une personne d’un certain âge en situation de dépendance et ce professionnel, qui sera un liant important avec la famille et le monde extérieur.
Les auxiliaires de vies sur Aurillac sont des intervenants professionnels, en mesure de prendre en charge n’importe quelle situation. Ils accompagnent les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien en maintenant la vie sociale, et en leur donnant l’opportunité de continuer de résider dans leur habitation. Dès lors que quelqu’un commence à perdre son indépendance, nous sommes aptes à apporter des solutions appropriées.
Nous recrutons nos intervenants avec attention, pour qu’ils aient tout le savoir-faire nécessaire. Nous nous attardons tout particulièrement sur leur personnalité. Nous recrutons notamment des intervenants dotés de spécialités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. À chaque étape de notre collaboration, nous restons disponibles pour nos intervenants pour qu'ils soient à l’aise dans leur mission, et que vos attentes soient comblées.
Les personnes handicapées pourront bénéficier de l’intervention de intervenants aux compétences particulières, aptes à vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre procédé de recrutement, nous sélectionnons des aptitudes et des profils correspondant en tous points aux besoins de nos clients. Il nous est indispensable de faire en sorte que vous soyez géré par les mêmes professionnels le plus longtemps possible et de vous donner la chance de choisir l’aide à domicile qui vous corresponde le mieux. Notre offre s’adapte aussi aux changements éventuels de vos besoins.
L’interlocuteur qui s’occupe de vous saura vous proposer divers intervenants en mesure de vous correspondre le mieux. La première qualité prise en compte sera bien sûr le niveau de compétence requis, notamment en cas de handicap particulier. De plus, votre interlocuteur vous interrogera concernant les traits de caractère et les compétences ayant le plus d’importance chez votre futur intervenant : gentillesse, discrétion, ponctualité, etc. C’est ensuite notre test de personnalité Concordiance qui fera le croisement entre vos préférences et le profil de l’auxiliaire qui sera le mieux adapté.