Vitalliance vous accompagne pour mettre en place rapidement l'intervention d'une aide à domicile professionnelle à Saint-Priest ou ses environs.
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Devis gratuit sur-mesure
Un conseiller Vitalliance apportera rapidement une réponse spécifique à votre demande : nombre d'heures, type d'activités...
Vous ferez ensemble un point sur les aides dont vous disposez pour financer l'intervention.
Mise en place rapide et efficace
En moins de 48h, selon les services dont vous avez besoin.
Vous rencontrez et choisissez votre intervenant parmi plusieurs candidats, en fonction des tâches à effectuer et de la personnalité qui s'accordera à la personne à aider.
Un recrutement rigoureux
Nous engageons nos auxiliaires de vie pour leur professionnalisme. Nous validons à la fois leur savoir-faire et leur savoir-être.
Un suivi régulier
Vitalliance planifie des points réguliers, avec vous-même et/ou votre famille ou votre référent, ainsi qu'avec votre intervenant.
Agrément délivré par l'Agence Nationale des Services à la Personne.
La norme NF vous garantit la qualité, la fiabilité et le sérieux du service fourni.
Des
Cap Handéo.Vitalliance respecte la Charte Nationale Qualité des services à la personne.
145 agences en France
6500 collaborateurs
20 ans d'expérience
7000 clients
L’aide à domicile est en général en mesure d’accompagner les personnes manquant d’autonomie pour que leurs tâches quotidiennes soient effectuées. Nous œuvrons pour permettre à toute personne d’être maintenue à son domicile, en assistant les gestes nécessaires à une vie confortable et sécurisée.
Un tarif unique et dégressif vous sera proposé par notre service, il ne subit aucune majoration du lundi au dimanche. En fonction du mode pour lequel vous aurez choisi, mandataire ou prestataire, vous trouverez un tarif distinct. En revanche, n’oubliez pas de tenir compte du crédit d’impôt de 50% des sommes versées, dont vous pourrez profiter chaque année.
Le tarif minimum est de 20€ de l’heure avec un contrat de prestations sélectionnées sur-mesure. Un forfait est disponible pour le contrat de mandat, à hauteur de 70€ les 6 heures.
Les aides à domicile sur Saint-Priest sont des experts, formés à toutes les situations. Ils accompagnent les personnes âgées dans leur quotidien en leur permettant de profiter de leur domicile tout en maintenant une vie sociale. Dès les prémices d’une perte d’autonomie, nous sommes prêts à vous offrir des services fonctionnels.
Nous recrutons notre personnel avec attention, afin qu’il corresponde à nos exigences. L’analyse de la personnalité de nos auxiliaires est aussi un critère essentiel pour nous. Nous recrutons d’ailleurs des intervenants dotés de spécificités techniques, pour prendre en charge tous types de besoins. Tout au long de notre collaboration, nous formons nos intervenants et nous nous assurons de leur bien-être au quotidien.
L’employeur est Vitalliance, dans le cadre d’un contrat prestataire. Vitalliance vous fait parvenir une facture à régler chaque mois, si vous êtes le bénéficiaire. Ce n’est pas le cas si vous optez pour le mode mandataire : vous êtes alors l’employeur. Vitalliance est alors un simple intermédiaire, mais vous fournit néanmoins une aide précieuse pour gérer les démarches du quotidien.
Vous pouvez faire votre choix entre le mode mandataire et prestataire selon plusieurs critères :
- Il faut savoir que les prix sont plus avantageux avec le mode mandataire, mais celui-ci vous impose une gestion administrative plus importante.
- Le mode prestataire sera mieux adapté à une personne manquant sévèrement d’autonomie, car elle n’aura pas à prendre en charge le rôle d’employeur.
- La résiliation du contrat : en mode prestataire, on peut demander l’arrêt du contrat d’un mois à l’autre. En mode mandataire, l’employé doit être averti de son préavis de licenciement deux mois avant l’interruption des interventions, et ce préavis doit être intégralement payé.
Vitalliance offre l’intervention d’aides à domicile uniquement aux personnes âgées et aux personnes en situation de handicap. Vous pourrez faire une demande auprès de deux types de structures.
- Les acteurs locaux, comme la mairie de la commune, Saint-Priest, qui possédera probablement des services dédiés comme un CLIC (Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique) ou un CCAS (Centre Communal d'Action Sociale), une Assistante Sociale (AS) ou une association.
- Vous pourrez également trouver une assistance en faisant appel à des professionnels comme Vitalliance. Il vous suffit alors de trouver l’agence située à proximité de votre ville, Saint-Priest, dans le champ de recherche. Un interlocuteur vous aidera à comprendre votre besoin avec précision.
Les personnes en situation de handicap pourront bénéficier de l’intervention de intervenants ayant suivi une formation particulière, pour vous accompagner dans vos besoins spécifiques. Nous n’accordons pas seulement de l’importance à notre méthode d’embauche, nous pensons que le profil de nos recrues est tout aussi important, afin qu’il y ait une vraie connexion humaine. Nous mettons beaucoup d'énergie à faire en sorte que vous soyez suivi par les mêmes professionnels le plus longtemps possible et à faire en sorte que vous puissiez sélectionner par vos propres moyens vos auxiliaires de vie. Vos besoins changent ? Nous actualiserons votre profil, et de nouveaux auxiliaires seront sélectionnées pour vous accompagner.
Un intervenant ou plusieurs si c’est possible, vous sera proposé, après avoir analysé le contexte d’intervention. Il sera essentiel de prendre en considération en premier les pathologies pouvant nécessiter une prise en charge spécifique concernant votre aide à domicile. Les caractéristiques humaines de votre futur intervenant sont également importantes, et vous serez questionné sur les traits de caractère qui vous importent le plus. Les conseillers de notre entreprise pourront par la suite rapprocher les renseignements grâce à notre test de compatibilité Concordiance, votre interlocuteur peut donc faire correspondre vos préférences avec la bonne personne.
Nos collaborateurs sont pourvus spécialités bien définies. Chacun correspondra donc à un type de client en particulier. Comme vous le découvrirez en demandant un devis via notre service, nous avons mis au point un test de personnalité, pour pallier ce besoin.
Contactez l’agence Vitalliance la plus proche, il faudra renseigner le formulaire de contact ou téléphoner au numéro indiqué en fournissant un maximum d’informations sur votre situation. De nombreuses questions vous seront posées.
Par exemple, nous vous questionnerons concernant les services qu’il vous faut, la situation de la personne concernée, ses habitudes au quotidien, ses moyens financiers, etc. Sachez que nous pouvons aussi mettre en place un accompagnement très rapide, si cela est nécessaire.
La plupart du temps, on utilise l’expression “aide à domicile”pour designer de nombreux métiers. Nous ne gérons que les tâches en rapport direct avec la vie quotidienne, comme l’hygiène, l’entretien, les courses. D’autres prestataires peuvent vous proposer des activités de natures différentes, en rapport aussi à l’aide à domicile, comme la garde d’enfants entre autres.
Nos collaborateurs sont des auxiliaires de vie sociale dont la mission est d’accompagner au quotidien une personne à son domicile pour gérer les tâches courantes. Nous n’engageons que des intervenants justifiant de 3 années d’expérience dans cette profession, ou pourvus d’un diplôme d’état.
Le fait, avec l’âge, de manquer d’autonomie nécessite une aide parfois importante pour gérer les actes de la vie de tous les jours.
De nombreux domaines sont touchés, notamment l’hygiène, comme l’aide à la toilette ou l’entretien du cadre de vie, ou bien l’alimentation, comme faire des provisions, la réalisation des repas, la surveillance des régimes alimentaires ou encore la prise des médicaments. Tout ce qui a trait à l’administratif et les relations sociales peut aussi représenter une difficulté pour les personnes qui manquent d’autonomie.
Nous sommes suffisamment expérimentés pour vous proposer un intervenant de qualité pour vous aider au quotidien, au niveau personnel et professionnel. Les liens sociaux qui vont se créer entre l’intervenant et la personne à aider sont aussi importants que le service lui-même.
Avant de vous adresser à nos équipes, il faut vérifier que c’est bien une personne âgée ou en situation de handicap qui a besoin de cette intervention. Vous pourrez alors solliciter votre mairie, qui vous aidera à créer un dossier de demande, et pour sélectionner un service d’aide à domicile comme Vitalliance pour répondre concernant vos besoins.
Vitalliance vous aide dans vos formalités administratives nécessitées par la mise en place d’un auxiliaire de vie. Pour les prestations effectuées lors d’un contrat de prestataire, l’attestation fiscale annuelle vous sera fournie avec le détail des interventions, ainsi que le tarif total ayant été payé, qui vous donnera la faculté de renseigner votre déclaration correctement. La déclaration URSSAF à réaliser pour un contrat de mandat sera elle aussi prise en chargée par notre service.
Si la personne qui fait la demande a les moyens en fonds propres, il suffira d’entrer en contact avec Vitalliance afin de commencer les prestations. Si la personne n'a pas les moyens, il faudra se rapprocher d’une assistante sociale qui va faire une demande de prise en charge, par le biais de la MDPH ou du département. Après avoir vérifié vos ressources, l’APA ou la PCH pourront être attribuées. La famille de la personne en question sera alors en mesure de solliciter Vitalliance, en ligne grâce à notre rubrique devis, ou en se rendant directement au point d’accueil le plus proche de votre ville, Saint-Priest. Toutes les formalités seront alors prises en charge par un conseiller qui vous sera attribué.